Une jolie manucure de fêtes en 5 étapes
Entre le travail de mon mari, mon travail à moi, et les soirées avec les copines j’enchaîne les soirées de Noël pour mon plus grand plaisir! Alors certes je mise beaucoup sur ma tenue mais je tiens à prendre soin de moi jusqu’au bout des ongles – c’est à ce moment là que l’expression prend tout son sens!
Manucure de Fêtes, mode d’emploi
ÉTAPE 1. On nettoie son ongle, si possible avec un dissolvant doux. J’ai une préférence pour le Dissolvant Huile Soin de Une Natural Beauty qui ne sent pas mauvais et qui n’agresse pas la surface de l’ongle (en tout cas le moins possible).
ÉTAPE 2. On applique une base fortifiante et protectrice, qui va servir de barrière entre les pigments du vernis et l’ongle. Celle pour laquelle j’ai récemment opté est le Double Duty Base et Top Coat de Sally Hansen. Je ne suis pas très fidèle en termes de marque pour la base par contre c’est une étape que je ne zappe JAMAIS.
ÉTAPE 3. On applique une première fine couche de vernis, puis une seconde. En cette saison, vous ne pouvez pas vous tromper si vous appliquer un rouge / bordeaux ou bien un bleu nuit. On est d’accord, vous pouvez absolument tout porter mais ce sont mes teintes préférées!
- Vernis Colorshow Maybelline – teinte 352 Rouge Foncé
- Vernis Colorshow Maybelline Disco Ball – teinte 469 Bleu Nuit Midnight Magic
ÉTAPE 4. Y a-t-il une meilleure occasion que les fêtes de fin d’année pour user et abuser des paillettes? Pour moi toutes les occasions sont bonnes, mais là j’avoue que j’ai une bonne excuse 😉 Mes préférés, ceux de Deborah Lippmann que je me procure chez FeelUnique (le site de la tentation ultime pour la beauty addict!)
ÉTAPE 5. Le top coat, et si en plus il permet de faire sécher le vernis plus rapidement, je réponds: ET MOI, J’ACHÈTE! (on sent l’influence de la nana qui rédige cet article devant #DALS). En l’occurence, je suis fidèle au top coat Insta-Dri de Sally Hansen depuis la nuit des temps. Il faut dire que c’était love at first sight entre nous! Ou plutôt love at first use. En effet j’en avais testé chez Essie, Sèche Vite etc et je n’étais pas bluffée. Par contre celui-ci: il accélère le séchage, il fait briller et il prolonge la tenue du vernis.
Voilà, vous connaissez maintenant les 5 étapes cruciales de ma manucure de fêtes!
Laisser un commentaire