DemakUp Expert, à la découverte de la gamme

demakup expert 09

DEMAKUP EXPERT, LA GAMME À TOUT FAIRE

Depuis que je suis en âge de me maquiller j’ai essayé des dizaines de marques de cotons car ma maman essayait toujours de tirer sur les prix quand elle allait faire les courses. Entre les cotons qui arrachent le visage, ceux qui s’émiettent littéralement, ceux qui restent sur votre visage… à chaque fois nous sommes revenues à la marque DemakUp.

Quand la gamme DemakUp Expert est sortie, la promesse était de démaquiller jusqu’au plus waterproof des maquillages. Comment? En développant des lingettes, cotons et bâtonnets démaquillants, composés à 100% de fibres naturelles biodégradables.  Ces nouveautés sont axées la technologie nid d’abeille. Mais qu’est ce que ça vaut?

demakup expert 04

LES COTONS À DÉMAQUILLER – DEMAKUP EXPERT

Les cotons à démaquiller DemakUp Expert révolutionnent l’élimination du maquillage grâce à leur texture nid d’abeille ultra-efficace: cette grille en fil de coton 100% naturel capture tous les types de maquillage, même longue tenue et résistant à l’eau. Quant à la face lisse, elle élimine délicatement les impuretés et les résidus. La peau est nettoyée en profondeur.

Ces cotons attrapent TOUT sur leur passage, un véritable aspirateur à impuretés! Ils ne s’effritent pas, ne grattent pas. Quand je sens que ma peau est plus sensible, j’utilise le côté lisse (et non le côté nid d’abeille) pour accorder un moment de douceur à mon épiderme.
demakup expert 10 demakup expert 11

LINGETTES – DEMAKUP EXPERT

Les lingettes démaquillantes DemakUp Expert sont efficaces à 80% dès le premier passage grâce à l’association d’une texture en nid d’abeille et d’une formule douce au lait démaquillant à l’Huile de Coton. Elles retirent parfaitement tous les types de maquillage, même waterproof et résistants, sans effet gras.

Comme pour les cotons, j’en ai testé des lingettes aucune n’a été à la hauteur de mes attentes: irritantes, peu ou trop imbibées, et peu efficaces, j’avais arrêté de compter sur elles. Ce sont les lingettes que j’emporte systématiquement avec moi en voyage (Santorin, Grèce, Barcelone…) ces derniers mois elles m’ont suivi partout! Ultra pratiques car elles ne prennent que peu de place en valise cabine mais surtout elles n’agressent pas la peau. Elles sont douces, sentent divinement bon et sont imbibées avec la juste quantité de produit et la texture nid d’abeille n’agresse pas trop la peau (ma peau me le fait tout de même payer hein, elle préfère l’huile démaquillante très clairement mais tout de même, ça dépanne!).

Petit bémol, elles laissent un léger film gras sur la peau et moi je préfère quand ma peau « grince » tant elle est propre… donc je préfère terminer par une lotion micellaire ou tonique avant de passer au soin.

demakup expert 03

BÂTONNETS COSMÉTIQUES – DEMAKUP EXPERT

Ma première réaction a été: super des cotons-tiges (#ironie) mais j’ai vite compris qu’il s’agissant de bâtonnets cosmétiques dont les embouts étaient spécialement designés pour estomper et retoucher les petits ratés du make-up au quotidien quand on se maquille au saut du lit avec un oeil encore à moitié fermé!

Les embouts, pourquoi, comment, à quoi ça sert?
– Un côté effilé pour les corrections et petites retouches.
– Un coté à forme aplatie pour les applications et estompes de maquillage.

J’ai testé quelques mascaras ces derniers temps qu’il m’a fallut apprendre à manipuler… ma paupière supérieure a souffert! C’est là que j’ai dégainé mes cotons imbibés d’un démaquillant! En deux temps, trois mouvement, le mascara décalcomanie sur la paupière ou encore la virgule d’eyeliner ratée ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Je suis bluffée par la précision des embouts et par la capacité du coton à agripper la matière.

MON AVIS FINAL?

Cotons, lingettes et bâtonnets cosmétiques ce sont trois produits terminés et rachetés dans la foulée!

Si vous avez la peau très sensible, je pense que la texture nid d’abeille sera trop agressive et donc cela ne vaut pas la peine de dépenser autant pour n’utiliser que la face sensible et douce du coton et peut être que les lingettes seront également trop agressives pour votre peau mais à votre place je tenterai le coup. En revanche, foncez sur les bâtonnets vous ne serez pas déçues sur vous aussi vous éternuez en appliquant votre mascara ou si vous aussi vous débordez avec votre eyeliner…

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion