Routine cocooning d’un jour férié

routine cocooning blog beauté 02

Ce soir je vous présente ma routine cocooning d’un jour férié. Bien loin d’une routine « pampering » où je sors gommages, masques et soins en tout genre, là je me contente de quelque chose de rapide car j’ai plutôt envie de me blottir contre mon Snoop – (Dogg) mon petit chat badass – et regarder des séries à n’en plus finir. Voyons en quoi consiste ma routine minimale et si vous avez envie de voir ma vraie routine « pampering », n’hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire.

routine cocooning blog beauté 05

Le démaquillage

Je re-re-re-regarde la saison 1 de Pretty Little Liars, je n’ai pas envie d’en rater une miette alors je dégaine ma serviette démaquillante exfoliante Sweet Face préalablement humidifiée. Cette serviette débarrasse la peau du maquillage par contre si j’ai du mascara waterproof je devrais utiliser un produit à base d’huile avant tout sur mes yeux. Cette serviette est parfaite pour les maquillages légers mais si j’ai fait la totale: charbonneux, waterproof etc elle ne fera pas l’affaire.

N’oublions pas qu’avec la 2ème face de cette serviette, on exfolie en douceur! Un bon point pour elle, elle est multi-usage et enfin j’aime qu’elle soit lavable en machine (on arrête de gaspiller des cotons).

routine cocooning blog beauté 06

Quelques pschitts de Queen of Hungary Mist d’Omorovicza

Après un démaquillage en douceur, ma peau a besoin d’hydratation. Depuis que j’ai découvert cette brume pour le visage je ne la quitte plus. En plus de sentir divinement bon (néroli et rose), elle purifie et tonifie le teint grâce aux extraits de fleur d’oranger et de sauge. Cette brume apporte une première couche d’hydratation et aide votre peau à retrouver toute sa souplesse. J’en applique donc légèrement sur l’ensemble de mon visage avant de passer à ma crème hydratante.

Bon à savoir: la brume Queen of Hungary sert également de fixateur de maquillage pour en prolonger la durée.

routine cocooning blog beauté 07 routine cocooning blog beauté 08

L’hydratation avec Balance Me, c’est la base

Une fois que la brume a bien pénétré, je passe à une seconde couche d’hydratation pour avoir une peau plus ferme et plus rebondie le lendemain. Balance Me Collagen Boost Restore & Replenish Face Cream est une crème ultra hydratante qui favorise la production de collagène et améliore la capacité de la peau à se réparer et à se reformer. Elle repulpe et traite et lutte contre les signes du vieillissement.

N’oubliez jamais de descendre et d’en appliquer généreusement sur votre cou et décolleté!

routine cocooning blog beauté 03 routine cocooning blog beauté 04

Le vernis OPI Washington DC, de Kerry, c’est la vie!

SCANDAL, la série, on en parle? Dès que j’ai commencé, j’ai été happée par l’ambiance pourtant ce n’est vraiment pas le genre de série qui m’attire en général. Enfin bref, cet article n’est pas  intitulé « mes séries préférées » bien que j’adorerais vous en parler 😉

Pour bien terminer cette routine cocooning, j’adore changer mon vernis, cette étape me détend et m’aide à me sentir plus féminine. Quand j’ai su que pour cet hiver, OPI collaborait avec Kerry Washington, une femme que je trouve absolument superbe, charismatique, discrète, j’ai sauté de joie!

Fidèle à sa réputation, OPI a joué avec des noms de vernis qui rappellent la série, on découvre donc Shhh It’s Top Secret (un marron très sombre), Madam President (rose fuchsia), OPI by Popular Vote (rouge framboise), Suzi – The First Lady of Nails (vert, couleur du dollar américain), We The Female (rouge/bordeaux), Kerry Blossom (violet), Yank My Doodle (orange profond, couleur citrouille), « Liv » In The Gray (gris profond), CIA = Color Is Awesome (bleu canard absolument sublime!), Squeaker Of The House (taupe qui tire sur la couleur chocolat au lait). Je ne vous ai pas fait de swatch pour chacun des vernis mais PolishAholic a tout prévu! Attention, certaines teintes ne sont pas disponibles en France.

Non seulement chacune des teintes a été pensée et développée par l’actrice américaine, mais Kerry Washington devient également le visage, ou plutôt les ongles d’OPI et signe une nouvelle collection de vernis pour les femmes actives, modernes et glamour. Pour Kerry Washington « les ongles sont au croisement de la Beauté et de la Mode ».

Sur ce, Snoop et moi sommes épuisés après cette routine cocooning, nous allons nous blottir sous la couette et continuer à regarder quelques épisodes avant de rejoindre Morphée.

routine-cocooning-09

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion