Lectures de rentrée

livres-rentree-chicklit

La reprise est belle et bien là… entre les séries et les livres, j’ai à peu près tout ce qu’il me faut pour ne pas avoir le blues de rentrée. J’ai toujours réussi à m’échapper en vivant la vie des personnages par procuration, que ce soit dans les livres ou dans les films… Je vous propose donc dans cet article 5 lectures de rentrée, des livres que j’ai eu du mal à poser tant j’étais prise par l’histoire!

livres-rentree-chicklit-01

Me Before You – Jojo Moyes (Avant Toi)

Résumé: Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis…

Mon avis: J’en avais entendu parler, puis quand j’ai vu que le film sortait au cinéma, je me suis empressée de lire le roman. Une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, on anticipe les scènes les unes après les autres, mais on espère, jusqu’à la dernière minute. Je ne souhaite rien dévoiler donc je m’arrête là. Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai pas pu poser ce livre et j’ai versé des larmes comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

livres-rentree-chicklit-04

Everthing Everything – Nicola Yoon

Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis: Dès les premières pages je me suis dit : mince c’est un livre pour ado, je ne suis pas sure d’accrocher… Puis j’avais peur que la maladie soit pesante au point de me plomber le moral. Au final je l’ai lu en un weekend. Coup de coeur pour ce roman à la fin imprévisible!

livres-rentree-chicklit-03

Fangirl – Rainbow Rowell

Résumé: Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde – ses profs, sa famille et sa colocataire – méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

Mon avis: Difficile d’entrer dans ce roman… Mais au final en plus d’une histoire sentimentale digne de la Chick Lit, c’est un roman qui donne à réfléchir. Ce n’est pas mon roman préféré de l’été mais il se lit facilement et on se laisse prendre au jeu des personnages qui évoluent au fil des pages.

livres-rentree-chicklit-05

Silver Bay – Jojo Moyes (La Baie des Baleines)

Résumé: Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.

Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines.

Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.

Mon avis: Jojo Moyes, encore elle. Je crois que j’ai lu (ou acheté) presque tous ses livres depuis Les Fiancées du Pacifique, un livre qui a marqué mon adulescence. Bref, je m’égare. L’auteure nous offre un roman dont chaque chapitre adopte le point de vue des personnages aussi imparfaits qu’attachants. Encore une fois, on devine l’intrigue facilement au fil des pages. On note un engagement de Jojo Moyes pour la protection de l’environnement.

livres-rentree-chicklit-02 livres-rentree-chicklit-00

Billy and Me – Giovanna Fletcher (uniquement en anglais)

Résumé: Sophie May has a secret. One that she’s successfully kept for years. It’s meant that she’s had to give up her dreams of going to university and travelling the world to stay in her little village, living with her mum and working in the local teashop.

But then Sophie unexpectedly meets the gorgeous Billy Buskin – a famous actor with ambitions to make it to the top. As they begin to grow closer, Sophie finds herself whisked away from the comfort of her life into Billy’s glamorous – but ruthless – world.

After years of shying away from attention, can Sophie handle the constant scrutiny that comes with being with Billy? How much is she prepared to give up along the way? And is their love strong enough to keep them together against the odds?

Mon avis: Je suis au milieu du livre que je ne peux lâcher, d’ailleurs, j’y retourne!

Et vous, quelles sont vos lectures de rentrée?
J’ai hâte d’avoir vos recommandations dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion