

Shu Uemura, c’est la marque imprononçable dont on a toutes entendu parler et on toutes souhaité avoir un produit skincare de la marque.
Pour donner le coup d’envoi à la saison estivale, Monsieur Shu Uemura s’est associé à la créatrice
Kathleen Kye. Ensemble, ils nous offrent une collection de 24 produits (disponibles en édition limitée), inspirés des tendances beauté coréennes.
Huiles démaquillantes, fond de teint, blushs, maquillage des sourcils, rouges à lèvres et eyeliner…
Shu Uemura Porefinist, l’huile démaquillante
Je ne le dirais jamais assez : même si c’est ultra « messy » dans la salle de bain : j’en fous partout (par terre, sur mon tshirt, dans les cheveux…) l’huile démaquillante c’est la solution que je préfère pour me débarrasser de mon make up quotidien. C’est la seule solution que j’ai trouvée jusqu’à présent pour avoir cette impression de peau qui crisse, bien propre, sans impuretés vicieuses coincées dans les pores…

La composition de Shu Uemura Porefinist
Une huile démaquillante qui affine le grain de peau tout en laissant une sensation de fraîcheur :
– l’extrait de feuille de cerisier aide à réduire significativement l’apparence des pores, fait disparaitre les cellules mortes et aide à réduire les inflammations qui causent des rougeurs
– l’extrait de cannelle aide à réduire la production de sébum
L’odeur de Shu Uemura Porefinist
Le parfum est très frais ave des notes de thym, de citron, de mimosa, de lavande alpine mais également de musc blanc et de fleur d’oranger : du bonheur en flacon pompe, non ?
La texture de Shu Uemura Porefinist
Cette huile très légère et fluide ressemble à de l’eau. Elle ne laisse aucun fini gras sur la peau en fin de démaquillage.
L’utilisation de Shu Uemura Porefinist
J’utilise entre 2 et 3 pompes pour mon visage, le soir. Je masse en faisant des mouvements circulaires comme avec n’importe quel démaquillant puis je viens ajouter de l’eau tiède pour émulsionner le tout. L’huile se transforme en lait, démaquille très bien les fonds de teint couvrance intense et le maquillage waterproof.
En résumé, après 4 semaines d’utilisation je trouve que mes pores sont moins visibles, que mon teint est plus éclatant. Elle laisse une sensation veloutée sur ma peau, je peux facilement passer à ma routine de nuit pour régénérer mes cellules mises à rude épreuve en ce moment. Je ne peux pas parler de ma zone T ni de la production de sébum car je suis tranquille de ce côté là pour le moment. C’est une huile dont j’entends parler depuis bien avant mes débuts sur la blogo, et je suis ravie d’avoir pu la tester : encore plus ravie d’avoir un flacon en édition limité dans ma salle de bain – j’essaie de l’économiser mais c’est un produit tellement agréable à utiliser que je fonce dessus quand j’ai eu une journée difficile, ma soirée commence tout de suite mieux 🙂
Magical Neon Balm
Voici un baume, toujours packagé par la designer Kye, hydratant et fondant. C’est la tendance du moment et celui-ci ne déroge pas à la règle : il s’ajuste au pH et au niveau d’hydratation des lèvres afin de créer un éclat unique, au fini étonnamment discret. Car oui, quand on le voit sur le raisin, on craint un peu l’effet Barbie mais pas du tout, il apporte juste une touche de couleur et beaucoup d’hydratation.
Drawing pencil, Crayon Yeux
Ce crayon a la mine grasse permet de tracer un trait de liner simple ou bien de se créer un smoky eye un peu grunge en estompant les coins externes. Il ne coule pas, ce qui pour moi est un énorme avantage encore plus à l’arrivée de l’été avec les fortes chaleurs !
Je pense que le prochain article pour lequel je risque de craquer c’est le
Cushion Blush, je l’ai testé et depuis j’en rêve la nuit !
Où se procurer l’Huile Porefinist : ici
Où se procurer le Magical Neon Balm : ici
Où se procurer le Crayon Yeux : ici
Sur le même thème
Laisser un commentaire