Panpuri et Macadamia pour des cheveux soyeux

panpuri-siamese-water-01

Après avoir terminé les soins du salon Le 20 Boissière suite à mon lissage français, j’ai cherché des produits avec une compo respectueuse du cheveu pour en prolonger les effets : c’est à ce moment que The Beautyst (merci Camille !) m’a proposé de découvrir la marque Panpuri.

panpuri-siamese-water-04 panpuri-siamese-water-03 panpuri-siamese-water-02

Shampooing tonifiant – Siamese Water de Panpuri

Tout d’abord, est-ce qu’on peut faire un arrêt sur image sur le packaging de ce produit : une fois posé sur le rebord de ma douche, j’ai l’impression d’être dans un spa marocain (en ce moment je suis obsédée par le Maroc, je veux y retourner à tout prix).

Mais ça, c’était avant même de sentir le produit : je n’ai jamais voyagé aussi vite qu’en ouvrant le flacon, je me suis retrouvé sous le soleil grâce à son odeur d’huiles essentielles de jasmin sensuel, de menthe poivrée rafraîchissante et d’ylang-ylang, associé aux extraits de grenade et de riz rouge. J’adore son parfum fleuri, qui apaise l’esprit après une longue journée de boulot.

Ce shampooing tonifie et revitalise vos cheveux grâce à sa composition green. Ces ingrédients naturels, riches en antioxydants et vitamines lavent le cuir chevelu et la chevelure en douceur. Il est idéal pour les cheveux normaux à secs.

Niveau utilisation j’ai légèrement galéré. J’adore les flacons pompes, tellement plus pratiques dans la douche, pas besoin de revisser le capuchon alors qu’on a les mains qui glissent. Sauf que comme la pompe ne délivre qu’une petite quantité, j’ai appuyé 20 fois dessus la première fois (j’ai compté, je vous promets !). J’ai compris que j’en avais bien trop mis puisque mon cuir chevelu s’est mis à mousser comme si du bain moussant coulait directement de ma pomme de douche. Seconde utilisation, je décide d’utiliser 5 pompes uniquement et il s’avère qu’en fait c’est normal si le shampooing ne mousse pas, il n’est pas censé le faire, c’est déroutant pour moi car j’ai toujours l’impression que plus ça mousse, mieux ça lave – et ça vaut pour le liquide vaisselle, le gel douche, la mousse à raser…

Quant au résultat, le shampooing tonifiant Siamese Water de Panpuri fait un travail extraordinaire : destiné aux cheveux secs (j’ai pourtant tendance à avoir les racines grasses et pointes sèches) il n’alourdit pas la chevelure et l’enrobe d’un parfum absolument délicieux dont je ne me lasse pas.

Il est évident que j’ai pris les photos AVANT d’avoir utilisé le shampooing car je trouve que les photos sont toujours plus jolies comme cela, ensuite je l’utilise, je vois si le produit me plait : si oui je publie, sinon j’oublie.

Je vous laisse juger par vous même de l’efficacité de ce shampooing utilisé seul sur la photo :

panpuri-siamese-water-00

panpuri-siamese-water-macadamia-05 panpuri-siamese-water-macadamia-06Deep Repair Masque – Macadamia

Je sais que pour maximiser les effets d’une marque, il est capital d’utiliser tous les produits de la gamme. Comme Pañpuri propose seulement un après-shampooing pour le moment mais pas de masque, j’ai décidé de céder à la folie Macadamia dont j’entends des éloges depuis des années sur les blogs et chaînes YouTube. Il fallait que je vois par moi-même si le produit était aussi miraculeux !

Petit bémol, ce produit coûte un oeil, je vous conseille de jeter un oeil au site Beauté Privée qui propose régulièrement des promotions régulières sur cette marque et bien d’autres. Et je vous aurai prévenu(es) ce site c’est la tentation absolue à tous les onglets !

J’ai regardé la composition (toujours dans le but de faire durer mon lissage français). Le Deep Repair Masque contient de l’huile de Macadamia et d’argan, de l’aloe vera, des feuilles de thé vert, des extraits d’algues et enfin de l’huile de camomille. On ne va pas se mentir, il contient également des silicones (en petite quantité) afin de conserver les huiles, maintenir une durée de vie concurrentielle et permettre aux huiles de macadamia et d’argan de demeurer mélangées et non séparées (source).

Je l’applique une fois par semaine (vu son prix !) pendant que j’exfolie mon corps, rase mes jambes, gomme mon visage… 10 minutes ça passe vite dans ces cas là et c’est le temps de pose recommandé. Mes cheveux sont doux, brillants, faciles à démêler et à coiffer. Il n’alourdit pas non plus mes longueurs, au contraire il les rend légères et aériennes surtout quand j’utilise ma brosse soufflante de Calor pour faire un brushing.

panpuri-siamese-water-08 panpuri-siamese-water-09

Baume tonifiant mains et ongles – Siamese Water de Pañpuri

Et enfin, parce que l’odeur du shampooing est tellement addictive, je n’hésite pas à user et abuser de ce baume tonifiant pour les mains et les ongles que ce soit avant de me coucher ou au cours de la journée. C’est une odeur rassurante pour moi, quand je me trouve dans un environnement où je me sens mal à l’aise, je dégaine mon tube et j’en applique pour me transporter dans un univers réconfortant 🙂 Il est très riche et donc idéal pour hydrater des mains mises à mal au quotidien, il ne colle pas vous pouvez donc taper sur votre clavier sans que vos doigts ne ripent sur les touches. Un baume parfait en somme !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion