Une marque, un makeup – Bourjois City Radiance

bourjois-radiance-02

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée à la soirée de lancement de la nouvelle gamme « City Radiance » Bourjois présentait un fond de teint, un anti-cerne, des ombres à paupières et les fameux Rouge Edition Souffles de Velvet que tout le monde attendait impatiemment (petits frères des Rouge Edition Velvet que je possède en plusieurs teintes). Il y avait aussi de nouvelles teintes de vernis que je vous présenterai dans un prochain article.

bourjois-radiance-00 quad

bourjois-radiance-03

bourjois-radiance-06

Fond de teint City Radiance

L’idée de base de cette nouvelle gamme c’est d‘éviter l’effet grise-mine que l’on peut avoir en hiver ou encore à cause de la pollution dans laquelle on baigne au quotidien. Ce fond de teint a pour objectif d’unifier et de lisser le grain de peau.

Les jours où j’ai peu d’imperfections ou juste envie d’un effet plus léger et lumineux que lorsque j’utilise mon fidèle Dermablend, j’opte immédiatement pour le City Radiance. Avant même de le tester, j’avais quelques appréhensions : j’ai les textures « couvrance totale » est-ce que ce fond de teint ne va pas finalement plutôt s’apparenter à une bébé crème ? Est-ce que la teinte la plus claire va vraiment s’adapter à ma carnation hyper pâle en plein hiver ?

Pour avoir la réponse à mes questions je n’avais plus qu’à le tester le lendemain matin sans plus attendre. Et là, quelle belle surprise : sa formule assez épaisse se travaille bien, ne sèche pas trop vite. Pour avoir une couvrance plus soutenue, j’utilise plutôt un pinceau ou mes doigts pour chauffer le produits et l’aider à se fondre à ma peau, en revanche pour un effet lumineux je me fie à mon Beauty Blender et admire l’effet léger mais qui camoufle pourtant mes zones irrégulières : cicatrices, hyperpigmentation, rougeurs en tout genre…

Mon autre inquiétude : qui dit « fond de teint lumineux » sous-entend : si vous avez la peau mixte vous ressemblerez à une boule à facettes avant midi ! Et bien non : en poudrant la zone T vous pouvez largement vous en sortir avec une petite retouche vers 16h. C’est donc un fond de teint « low maintenance », vous pouvez sortir tranquille.

En conclusion, mon teint est lumineux, frais, glowy sans effet plâtre ni brillance incontrôlée.

Ce qu’en dit la marque :
Une peau protégée des agressions de l’environnement urbain :

  • Son écran anti-pollution aide à diminuer l’adhérence des particules de carbone contenu dans l’air tout en laissant respirer la peau
  • Son SPF 30 protège la peau des rayons UVA et UVB, été comme hiver
  • Son pouvoir hydratant 24H assure un confort toute la journée
  • Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène.
  • Pour un teint frais et éclatant toute la journée, City Radiance est le must-have des citadines !

bourjois-radiance-04

Anti-cerne Radiance Reveal

Les trois premiers mois de l’année, c’est toujours la période où j’ai le plus de mal à trouver un anti-cerne adapté à ma carnation, toujours trop foncé… Il est conseillé de prendre un anti-cerne un à deux tons en dessous de sa carnation, chez moi ça donnerait donc la teinte « Casper », assez difficile à trouver sur le marché ! C’est encore plus difficile que je pratique le « color correcting » en appliquant une base saumonée pour contre balancer l’aspect bleuté de mon cerne avant d’appliquer un anti-cerne plus clair pour illuminer mon dessous de l’oeil.

Bref, je n’ai pas besoin de vous rappeler les bases que vous connaissez déjà par coeur. On est là pour parler du Radiance Reveal de Bourjois. Enrichi en eau des glaciers du Mont Blanc et en acide hyaluronique, il lisse les ridules et hydrate le contour de l’œil pendant 24h. C’est donc un produit que je vous conseille de poudrer pour ne pas que la matière file dans les ridule au cours de la journée.

Certaines personnes détestent ce type d’applicateur mais moi j’adore il permet de tracer facilement un triangle sous l’oeil pour illuminer un maximum. La texture est semi-épaisse et facile à étaler tout en étant couvrante. Ce n’est pas l’anti-cerne le plus pigmenté qu’il m’ait été donné de tester, mais je le trouve très bien pour une utilisation quotidienne. Les photos ne lui rendent pas justice car j’avais dû dormir 4 heures (insomnie quand tu nous tiens…) mais je vous assure qu’avec un bon correcteur en dessous, il vous réveille le regard en 2 coups de pinceau (et un bon Beauty Blender pour estomper).

C’est aussi un correcteur deux en un : vous pouvez l’utiliser en tant qu’anti-cerne car il n’assèche pas le contour de l’oeil, mais vous pouvez également l’utiliser pour camoufler de petites imperfections (pas des boutons qui ressemblent à des volcans en irruption hein).

En bref, avec le Radiance Reveal, un seul produit vous suffit pour vos cernes et imperfections. De plus, il traite tout en camouflant. Un must have à avoir dans sa trousse de beauté !

bourjois-radiance-05

Aqua Blush de Bourjois

Pour garder cet aspect « teint healthy & glowy » j’ai décidé d’associer à mon fond de teint City Radiance l’Aqua Blush en teinte Pink Twice pour obtenir des joues roses comme si je revenais d’une balade en pleine montagne, en l’appliquant le plus simplement du monde : aux doigts.

bourjois-radiance-08 bourjois-radiance-09

Palette Smoky Stories

Je n’étais pas fan de la formulation des ombres à paupières Bourjois, celles que j’utilisais quand j’étais au collège / lycée. Force est de constater que la marque a fait d’énormes progrès en matière de formulation : ces fards sont incroyables ! J’ai testé la Smoky Stories en teinte Sau-Mondaine, vous avez les swatches en un seul passage et vous remarquerez que le seul qui est décevant si vous l’utilisez sec est le fard blanc nacré du milieu, il est « chunky » et laisse comme des miettes sur vos paupières si vous ne prenez pas vos précautions. Je vous conseille d’humidifier votre pinceau avant de l’appliquer sur votre paupière : il améliorera la pigmentation du fard et surtout vous évitera de vilaines chutes.

Ces fards sont assez poudreux, c’est pourquoi je vous conseille de commencer par maquiller vos yeux pour ensuite pouvoir plus facilement nettoyer les chutes sur votre visage. La couvrance est modulable et surtout vous pouvez jouer sur les textures en fonction de l’utilisation sèche ou humide.

En tout cas, c’est une palette compacte aux tons neutres que vous pourrez emmener partout avec vous, vous pourrez créer des maquillages qui s’accorderont à vos tenues. Par contre on est d’accord, on utilise l’applicateur fourni avec uniquement en cas d’urgence…

bourjois-radiance-10

Mascara Volume Effet Push Up Volume Glamour (waterproof)

J’ai terminé mon maquillage des yeux avec ce mascara effet push up que l’on ne présente plus. En deux couches, il allonge, recourbe et donne du volume à mes cils. Le fait qu’il soit waterproof évite les chutes disgracieuses qui vous font ressembler à un panda à la fin de la journée.

bourjois-radiance-00 bis

bourjois-radiance-07bourjois-radiance-00 ter

Rouge Edition Souffle de Velvet

Je suis une lipstick addict – d’ailleurs si vous voulez tout savoir j’attends encore une commande avec 7 rouges à lèvres à l’intérieur… je suis incorrigible – la gamme Souffle de Velvet c’était donc la découverte que j’attendais avec impatience ! Je connaissais leurs grands frères, les Rouge Edition Velvet, mais j’avais hâte de voir ce que la marque nous réservait pour l’arrivée du printemps en termes de texture et de nuances.

Je les ai tous testés, individuellement ou mélangés pour créer de nouvelles teintes. Les teintes sont très intéressantes pour les beaux jours : punchy, flashy j’adore ! Niveau texture ils sont ultra confortables et accordent une pause à nos lèvres maltraitées par les rouges à lèvres mats qu’on a toutes utilisés cet hiver. Ils ont un effet mat sans pour autant dessécher vos lèvres.

Si vous cherchez un RAL ultra pigmenté, ce n’est pas vers cette gamme que vous devez vous tourner. Je trouve que les Souffles de Velvet sont idéaux pour un make up glowy, effet « I woke up like this » avec des lèvres légèrement pigmentées, limite effet mordu. Mais comme la couvrance est modulable vous pouvez accentuer leur pigmentation.

Les points négatifs que j’ai pu relever :

  • j’ai toujours du mal avec avec odeur que je n’arrive pas à qualifier (eau dormante ? humidité ? mais que l’on ne sent pas très longtemps sur les lèvres)
  • ils ne s’appliquent pas tous de manière homogène
  • le temps de séchage est assez long, surtout si vous décidez d’en appliquer plusieurs couches pour moduler la pigmentation

En tout cas, je suis actuellement dans un état d’esprit : less is more pour le makeup et je peux vous dire que j’ai trouver ma combinaison gagnante avec les produits Bourjois qui fait un sans faute encore une fois.

Un immense merci à toute l’équipe Bourjois qui nous a fait passer une soirée inoubliable et qui nous a gâtées comme si nous étions des princesses au royaume du maquillage.
MERCI pour votre gentillesse, vos sourires et votre générosité. 

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion