J’ai (dé)testé pour vous – Peel Off Base Coat

dr-rescue-peel-off-02

Le titre de cette catégorie « J’ai (dé)testé pour vous » n’est pas de moi mais de Mathilde, du blog La Vie en Blonde. J’ai eu beau chercher une autre façon de nommer cette nouvelle rubrique que j’ai envie de lancer cette année, je n’ai pas trouvé de meilleure appellation. Je suis une beauty-addict, je teste donc des dizaines de produits pour vous en parler, pour vous donner mon avis.

Bref, voici donc une nouvelle rubrique qui voit le jour. En général je me documente avant de passer à l’achat ce qui m’évite les mauvaises surprises et surtout ça évite le gaspillage. Mais je ne suis pas à l’abris d’un achat compulsif de temps à autre…

Peel Off Base Coat – Dr Rescue Gemey Maybelline

Au détour d’un Monoprix j’ai vu ce packaging très attirant, il me restait des paillettes d’un précédent vernis posé pour les fêtes… En moins de 30 secondes, mes neurones se sont connectés, je me suis dit que c’était LA solution pour enlever le vernis à paillettes sans passer deux heures les doigts en papillote

dr-rescue-peel-off-03

Ni une ni deux, je rentre et je pose cette Peel Off Base Coat et première mauvaise surprise : la texture est très épaisse, presque gluante, difficile d’appliquer une fine couche. Comme indiqué, j’attends 2 minutes que cela sèche et j’applique la première couche de mon vernis… Échec, la base n’était pas totalement sèche, le vernis se mélange et je me retrouve avec un pâté sur l’ongle.

J’attends 5 minutes supplémentaires, cette fois-ci tout est vraiment sec, le vernis glisse bien sur la base. J’applique mes paillettes sur mon annulaire, une couche de top coat et c’est parti pour une semaine ! Enfin, c’est ce que je croyais…

Le lendemain matin, je me lave les mains avant de me maquiller et là je réalise que sur l’index et le majeur de chaque main, le vernis est en train de se décoller. Je tire sur la pellicule « peel off » et je me retrouve sans vernis sur les doigts en question. J’applique en urgence le vernis sans base avant d’attaquer ma journée. À la fin de la journée : je peux tout retirer, mon vernis part en lambeaux. Je précise que je ne travaille pas pour les Déménageurs Bretons et que je passe mes journées à tapoter sur mon clavier d’ordinateur.

Rien que pour vous, j’ai recommencé l’expérience avec une marque de vernis différente par dessus la Peel Off Base Coat, et même résultat catastrophique après 24 heures.

Soit je suis tombée sur un flacon défectueux, soit il s’agit d’une base idéale pour une soirée mais certainement pas pour une pose de vernis qu’on espère voir durer une semaine.

Si vous l’avez testée, qu’en avez-vous pensé ?
Je suis curieuse de connaitre votre expérience !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion