Une marque, un makeup – MISSLYN

misslyn-maquillage-01

Aujourd’hui je vous propose un maquillage avec la marque MISSLYN. Cette marque a été créée en Italie dans les années 50, développée à Monaco. Aujourd’hui, les produits sont fabriqués en Allemagne.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en recevant ces produits pour test, mais une chose est sure, le packaging m’a immédiatement séduite ! Des palettes au format mini, un design très coloré et moderne mais surtout original, ce qui change des packagings noirs, mats et sobres que l’on trouve de plus en plus en ce moment.

misslyn-maquillage-06 misslyn-maquillage-07misslyn-maquillage-03

Les vernis MISSLYN

Les vernis MISSLYN eux sont acidulés : une fois posés sur les ongles, ils sont tellement brillants qu’ils n’auraient presque pas besoin de top coat (j’en mets toujours pour prolonger la tenue de mes vernis mais je vous assure que si vous êtes pressées, vous n’aurez pas à vous inquiéter). Ils tiennent 4 à 5 jours sans s’écailler.

misslyn-maquillage-05

Les palettes MISSLYN

I’m cool that’s my rule (ci-dessus)

À l’intérieur, vous trouverez 12  fards à paupières bruns, rosés / prune ou encore bleutés, de quoi s’amuser et créer des dizaines de looks différents. Il y a également 2 highlighters (les fards blancs nacrés tout en hauteur), un blush rosé et 2 poudres à sourcils : une grise et une marron (en haut à gauche).

misslyn-maquillage-08

I’m hot you’re not (ci-dessus)

Dans celle-ci on trouve 2 poudres à sourcils bien plus claires, toujours 12 fards à paupières mais cette fois-ci ils sont bruns, cuivrés et verts pour un look plus printanier. Encore une fois il y a 2 highlighters et un blush corail.

Les fards, quels qu’ils soient, sont tous très pigmentés, légèrement poudreux mais une fois en contact avec la peau trouvent un aspect velouté. Ils sont agréables à porter et surtout tiennent toute la journée. J’adore jouer avec la texture des fards à paupières en humidifiant mes pinceaux pour en accentuer la pigmentation.

misslyn-maquillage-02misslyn-maquillage-04misslyn-maquillage-09

Pour le teint j’ai utilisé mon bien aimé Dermablend de Vichy puis j’ai réalisé l’intégralité de mon make up avec le palette I’m cool that’s my rule.

Maquillage du teint
J’ai utilisé le fard brun (destiné au sourcil) très légèrement pour un contouring discret avant d’appliquer le blush rosé et j’ai mélangé les deux highlighters. Ce qui est appréciable c’est que leur intensité est modulable : on ne peut pas se planter et en mettre trop ! En un passage vous avez enluminez le haut de votre pommette pour un maquillage de jour discret mais vous pouvez aussi moduler la couvrance en repassant par dessus pour accentuer la pigmentation pour un make up de soirée.

Maquillage des yeux
J’ai appliqué le fard champagne (au milieu de la rangée du haut) sur l’ensemble de ma paupière mobile, puis le brun juste à côté dans le creux. Enfin pour donner de la profondeur à mon regard j’ai utilisé le prune (au milieu de la seconde rangée) dans le coin externe. Les fards s’estompent à la perfection pour donner un effet naturel au regard.
Le liner « 24 hours long-lasting eyeliner » est incroyable : il est extrêmement pigmenté, tient réellement toute la journée et permet aussi de tracer son trait rapidement. Vous pouvez varier l’épaisseur du trait en fonction de la force avec laquelle vous appuyez sur la mine du feutre. La virgule est tellement simple à réaliser, c’est un liner que je conseille à toutes les débutantes !

Maquillage des sourcils
Aussi fou que cela puisse paraitre je n’avais jamais utilisé de poudre pour dessiner mes sourcils. C’était donc l’occasion rêvée de dégainer mon pinceau biseauté pour tester ! Et quelle belle surprise : comme j’ai les sourcils assez foncés, j’ai mélangé le gris cendré et le marron pour me rapprocher de ma couleur naturelle et puis en deux temps trois mouvements j’ai simplement rempli mes sourcils en suivant leur forme naturelle.

Maquillage des lèvres
J’ai d’abord tracé le contour de mes lèvres puis dessiné l’intérieur avec le lip liner n°86 pour donner un effet plus pulpeux aux lèvres et permettre au RAL de mieux tenir. Il ne dessèche pas les lèvres car il contient les cires de Carnauba et de Candelilla mais aussi des vitamines C et E qui protègent contre le vieillissement prématuré de la peau. Enfin, j’ai utilisé un rouge à lèvres bois de rose (n°50) au fini satiné, fini vers lequel j’ai tendance à me tourner de plus en plus souvent ces dernières semaines quand je veux donner un break à mes lèvres malmenées par les rouges à lèvres mats que je porte très souvent.

Les points de vente MISSLYN

Le maquillage MISSLYN est vendu chez les professionnels de la beauté (instituts de beauté, parfumeries, parapharmacies, SPA etc.) en France et à Monaco ! Si vous avez la moindre question concernant un point de vente, n’hésitez pas à contacter le service client d’Univers Prestige Monaco via leur site www.univers-prestige.mc ou info@univers-prestige.mc.

Bonne nouvelle pour toutes celles qui voudraient se laisser tenter, la marque travaille actuellement à un projet de vente en ligne directement sur le site web, effectif en 2016 alors stay tuned !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion