Dermablend de Vichy, innovation ou miracle ?!

vichy-dermablend-01

Dermablend de Vichy

Dermablend, c’est une gamme de maquillage de Vichy que j’ai découverte il y a de nombreuses années grâce à la célèbre vidéo du Zombie Boy où Rico apparait tout d’abord vierge de tout tatouage, et au fur et à mesure, il se démaquille et on découvre qu’il est tatoué de la tête aux pieds (oreilles y compris !). La mannequin Cassandra Bankson, connue pour ses problèmes de peau, s’est également prêtée au jeu dans cette vidéo assez bluffante !

vichy-dermablend-04

Dermablend, fond de teint fluide

Je connaissais la formule « fond de teint fluide » que j’utilise quand ma peau me joue de mauvais tours car elle est très couvrante, sans effet masque et surtout elle est non-comédogène : ma priorité principale est de ne pas étouffer ma peau même si je tiens à rester présentable à tout prix pour pouvoir sortir de ma taverne.

Sa haute concentration en pigments et texture étirable en font un fond de teint qui camoufle toutes les irrégularités du visage (cicatrices, taches pigmentaires…) sans effet masque. Une petite noisette suffit pour maquiller l’ensemble du visage. Avec un beauty blender, le rendu est d’ailleurs encore plus naturel. On nous promet une tenue de 16h, bien que rares sont les fois où je reste maquillée aussi longtemps, sauf quand j’ai une soirée blog après une journée de boulot, et bien je vous assure que ce fond de teint tient ses promesses ! Et point positif pour les peaux mixtes, il ne marque pas les zones de sécheresse au cours de la journée mais garantit une certaine matité tout au long de la journée.

Toutes les peaux ont besoin d’un indice SPF au quotidien, mais encore plus les peaux à imperfections qui sont photosensibilisées et parfois sous traitement anti-acnéique (SPF obligatoire dans ces cas-là), c’est là où Dermablend a encore tout bon avec son SPF de 35.

La nouveauté pour cette formule : le tube qui était blanc auparavant et qui est bien plus classe et chic vêtu de noir. Bref, j’étais fidèle à ce fond de teint pour les jours de grande catastrophe, et je pense le rester ! Mais attendez, Vichy nous propose une formulation miraculeuse que je vous présente ci-dessous…

vichy-dermablend-03

Dermablend 3D Correction, fond de teint resurfaçant actif

Cette petite nouveauté a directement intégré ma routine. Tout d’abord sceptique bien que la vidéo de présentation soit tout à fait convaincante, j’ai décidé de l’utiliser le lendemain matin (ce qui tombait bien vu que j’avais un 3ème oeil qui poussait entre mes sourcils…) Mon Ice Roller avait déjà bien fait dégonflé la bosse, et j’avoue que le Dermablend 3D Correction a fini le job comme il faut ! Je le trouve plus couvrant que le précédent, je préfère largement l’appliquer aux doigts tellement il glisse sur la peau. Il sèche vite et mat, encore une fois, il ne faut qu’une petite noisette car il est étirable à l’infini et au-delà ! Il tient à la perfection, même après une journée de 16h car effectivement je l’ai testé en conditions extrêmes (j’ai essayé de le garder le plus longtemps possible sur ma peau). Celui-ci possède un SPF de 15 uniquement, n’hésitez pas doubler votre protection solaire avec une crème hydratante donc l’indice SPF serait un peu plus élevé.

Au-delà de ses pouvoirs magiques concernant la couvrance, il faut savoir qu’il égalise la texture de la peau grâce à sa formule Alliagel.

Enfin, ce fond de teint merveilleux traite l’acné. L’acide salicylique permet une exfoliation des cellules mortes et lisse le grain de peau sur le long terme. De plus il a un effet anti-inflammatoire, tout comme l’Épéruline (que je ne connaissais pas), contenue dans la formulation, qui possède donc des propriétés anti-inflammatoires et anti-pigmentaires. Je ne suis évidemment pas en mesure de vous faire un retour sur ces dernières promesses car je ne l’utilise pas depuis assez longtemps mais j’ai envie d’y croire !).

vichy-dermablend-02

Dermablend stick correcteur 14H

Et pour terminer, voici le stick correcteur qui viendra à bout de toute imperfection résistante, ou au contraire si vous avez envie d’un make up léger mais de camoufler uniquement vos rougeurs, il vous suffira de le tapoter sur les zones cibles pour avoir un teint plus frais.

J’ai entendu certaines personnes l’utiliser pour camoufler leurs cernes, personnellement je le trouve trop sec (j’ai même testé en mettant de l’Egyptian Magic en base d’anti-cernes) mais il laisse des traces disgracieuses en fin de journée. En revanche il est absolument génial pour camoufler les imperfections, après plus de 2 ans de bons et loyaux services je ne vais pas le lâcher de si tôt !

En conclusion, je suis entièrement conquise par les produits Dermablend de Vichy, je n’aurais qu’une petite remarque à formuler : même la teinte la plus claire (Opal) est un poil trop orangée pour les carnations de porcelaine et c’est la même chose pour les peaux très foncées, j’ai peur que vous ne trouviez pas – en France – la teinte qui vous correspondra. J’espère qu’un jour toutes les teintes disponibles aux US le seront également en France. Vichy, si tu nous entends…

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion