[Octobre Rose] Mes indispensables, la vie en rose

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-00

John Legend reprend La vie en rose

Ce n’est pas parce que nous sommes des filles que tout doit être rose dans notre salle de bains. Cependant, lors de la dernière Poulette Pink Party, j’ai pris conscience du nombre de marques qui proposent des packagings roses : féminité, douceur, confort, cocooning, peut importe à quoi on associe le rose, il se trouve qu’il est omniprésent dans nos tiroirs.

Les produits PINK sous la douche

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-02

Entre mon gel douche Lavera à la rose sauvage laisse votre peau douce et parfumée grâce aux extraits de fruits de rose sauvage bio. J’en profite pour signaler qu’il est formulé sans silicone, sans paraffine et sans huile minérale.

Pour mes cheveux, j’ai jeté mon dévolu sur les produits Soap & Glory grâce au site V-Inc qui propose des produits difficiles à se procurer en France. Le shampooing Soap & Glory Glad Hair Day convient à tout type de cheveux. Il sent les fruits rouges et la pêche,  est composé de vinaigre de framboise pour faire briller le cheveu, de glycerin, de panthanol et phytantriol pour renforcer et faire briller et enfin de vitamine B5 pour hydrater et renforcer (formulé sans parabène). Ce n’est pas vraiment l’odeur à laquelle je m’attendais des produits Soap & Glory – je m’attendais à un produit à l’odeur très délicate, qui sent bon le linge propre et pourtant c’est bien différent mais pas désagréable pour autant. Quant à l’après-shampooing le Glad Hair Day  Conditioner, il contient du vinaigre de framboise pour la brillance et du beurre de karité pour l’hydratation. C’est le combo idéal pour nos cheveux fatigués qui ont du mal à supporter le changement de saison.

Enfin, j’ai ressorti mon beurre corporel à la Rose des Montagnes de l’Atlas, j’ai l’impression que le packaging a changé, mais la formule reste la même. La crème pénètre rapidement et l’odeur reste sur la peau jusqu’à la prochaine douche. Je suis absolument fan de l’odeur !

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-04

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-03indispensables-beaute-la-vie-en-rose-05

Les produits PINK pour le visage

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-06

Pour le visage, j’adore la brosse Magnitone rose que j’utilise en alternance avec ma Clarisonic. La brosse Magnitone agit de deux manières simultanées : elle oscille en diffusant une fréquence sonique et agit sur l’épiderme grâce à des pulsations pour offrir à votre peau un nettoyage en profondeur tout en boostant la microcirculation et la production de collagène : c’est tout bénef ! J’utilise mon nettoyant chouchou (qui est blanc et qui ne collait pas au thème mais dont je compte vous parler bientôt).

Ma peau étant dans un triste état – j’essaie de trouver la bonne dose de compléments alimentaires naturels ainsi que les bons produits pour éradiquer ces vilaines imperfections – je prends soin de ma peau 2 soirs par semaine grâce à ce sérum Hydragenist de Liérac qui booste l’hydratation au cours de la nuit pour avoir une peau repulpée au réveil. Je ne vais pas cracher sur la délicieux parfum de rose et de fleurs blanches tellement réconfortant avant d’aller se coucher. Le complexe Hydra O2 combine oxygène biomimétique et feuille de vernonia pour assurer l’hydratation profonde de la peau. Il contient également de l’acide hyaluronique qui nappe l’épiderme d’un coussin d’hydratation confortable et repulpant. Ses vitamines A, C et E ont des vertues antioxydantes, les vitamines B5 et B6 boostent le métabolisme de la peau. Quant au calcium, le cuivre, le magnésium, le manganèse et le zinc cumulent vertus hydratantes et propriétés énergisantes. La glycérine végétale, extraite de l’huile de colza et de coco, forme un film piégeant l’eau sous la surface de la peau. Enfin, les acides fruits AHA au pouvoir lissant donne à votre peau un aspect plus net et radieux.

En contour de l’oeil, je ne lâche plus ma crème Weleda à la Rose Musquée bio. Ce contour lissant hydrate sans laisser de film gras, ce qui rend le maquillage bien plus facile de bon matin sans attendre 30 minutes que le produit ne pénètre.

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-07 indispensables-beaute-la-vie-en-rose-08 indispensables-beaute-la-vie-en-rose-09

Les produits PINK de maquillage

indispensables-beaute-la-vie-en-rose-11

Au niveau du make up, je ne lâche plus mon mascara Cils Sensational de Gemey Maybelline depuis que je le connais, je pense qu’il s’agit du dupe du Roller Lash de Benefit. La Pink Perfect Crème d’Erborian est idéale comme primer avant d’appliquer mon fond de teint grâce au Beauty Blender. Je termine par une touche de gloss de Fleur de Force – en teinte Written in the Stars – qui s’adapte à toutes les tenues et tous les maquillages charbonneux sur les yeux. La tenue est très bonne et la texture non collante, un véritable petit bijou !indispensables-beaute-la-vie-en-rose-10

Et ces vernis à ongles sont absolument parfaits, voici les teintes de gauche à droite :
Strawberry Margarita ♥ Mod About You ♥ Koala Bear-Y

Les produits PINK pour sentir bonindispensables-beaute-la-vie-en-rose-12

Pour terminer cette série sur les objets roses qui m’accompagnent au quotidien, je voudrais vous présenter ce joli parfum Hanae Mori que j’ai eu la chance de voir gravé au nom de mon blog pour l’édition limitée du parfum Butterfly. J’ai été séduite par l’odeur tellement féminine de ce parfum aux notes fleuries. Ma peau a tendance à ne pas garder très longtemps le parfum, or je peux en appliquer le matin et le sentir jusqu’au milieu d’après-midi sans problème. Aux notes de fleurs des bois, de pivoine et de bois d’amandier, ce parfum incarne à mon sens la douceur, la féminité et le dynamisme des femmes d’aujourd’hui.

Et vous, quels sont les indispensables la vie en rose qui vous suivent partout
ou qui trônent dans votre salle de bains ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion