Rimmel Lasting Finish 25h, une nouvelle gamme

rimmel-lasting-finish-02Rimmel et Revlon sont mes deux marques « drugstore » préférées. C’est marrant parce que l’hiver j’ai plutôt tendance à utiliser Revlon et l’été je dégaine mes produits Rimmel. N’oubliez pas que le Stay Matte m’accompagne tout au long de l’année, je cherche encore une poudre qui pourrait la détrôner ! Bref, je divague. Ce dont je veux vous parler aujourd’hui c’est de la nouvelle gamme Rimmel Lasting Finish 25h. J’imagine qu’aucune d’entre nous ne garde son make up aussi longtemps (d’ailleurs, pourquoi 25 et pas 24 ? C’est une question que je me pose depuis que j’ai testé ces produits).

Lasting Finish Primer

rimmel-lasting-finish-03J’ai testé le fond de teint avec et sans ce primer. Tout d’abord, j’adore la texture, ce n’est pas une base siliconée, elle ne peluche pas sous le fond de teint que vous utilisiez celui de la gamme ou un autre. La texture ne bouche pas mes pores, ce que je craignais car j’ai déjà eu de mauvaises aventures avec des primers qui avaient tendance à me donner des boutons. Là, c’est n’est pas le cas, il s’agit d’une base qui ressemble à une crème hydratante.

Ce primer prétend prolonger la tenue de votre fond de teint jusqu’à 8 heures. Je dirais qu’il prolonge effectivement la tenue du fond de teint, mais j’ai tout de même tendance à briller vers midi. Pourtant, j’ai le Stay Matte Primer de Rimmel et j’en suis absolument fan parce qu’il tient ses promesses à 100%. je me demande pourquoi ils n’ont pas repris la même formule en l’améliorant, car à choisir je préfère le Stay Matte que le Lasting Finish. Cela dit, pour une personne ayant la peau normale, je pense qu’il est idéale. J’ai juste la peau mixte à grasse, encore plus lorsque l’été est là. Encore une fois, je tiens à préciser que je n’aime pas blâmer un produit, tout dépend du type de peau, des problèmes quotidiens de chacun…

Lasting Finish Fond de Teint

rimmel-lasting-finish-04Souffrant d’hyperpigmentation, je suis ravie de ce fond de teint à la couvrance modulable idéal pour l’été. Il unifie parfaitement mon teint en une seule couche, en l’appliquant avec un Beauty Blender. Si je souhaite couvrir davantage une zone à problème, je remets une petite noisette de fond de teint et le résultat est simplement bluffant ! J’ai même acheté une teinte plus foncée si j’ai la chance de bronzer cet été.

Lasting Finish Correcteur

rimmel-lasting-finish-05Parfait pour masquer les imperfections qui ne sont pas complètement camouflées par le fond de teint, ce correcteur se fond parfaitement sur ma peau et donne un résultat naturel. Pour les cernes, ayant le contour de l’oeil assez sec, il a tendance à marquer les ridules. Mais j’ai trouvé une astuce : en l’estompant au Beauty Blender il couvre les cernes sans marquer les ridules. C’est donc un excellent produit deux en un si vous me demandez mon avis.

Long Lasting Fond de Teint Poudre

rimmel-lasting-finish-06Ma peau est en cours d’amélioration grâce à une nouvelle routine (et surtout deux produits magiques dont je vous parle bientôt) j’ai pu appliquer ce fond de teint poudre qui s’utilise sec ou mouillé pour les journées plus tranquilles où je n’ai pas « besoin » d’avoir un teint parfaitement travaillé. Il couvre bien et est très agréable sur la peau, il laisse un fini velouté. C’est aussi une poudre que j’ai aimé appliquer sur ma zone T en complément du fond de teint liquide pour matifier le tout.

En conclusion, le seul produit qui m’a légèrement déçue est le primer d’autant plus que je sais que la marque sait mieux faire ! Pour le reste, je suis absolument conquise, la preuve, cela fait un certain temps que je n’ai pas eu envie de switcher avec d’autres fonds de teints qui dorment dans mon vanity.

Et vous, quels sont vos produits préférés de la marque Rimmel en général ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion