Match d’anticernes : Tarte, The Balm, Gemey Maybelline

Je viens aujourd’hui vous parler de trois anti-cernes de différente texture mais qui ont tous les trois leur place dans mon vanity au quotidien.

Un vrai petit bijou qui coûte une douzaine d’euros. Cet anti-cernes est enrichi en actifs anti-âge et promet de camoufler instantanément tout en soignant et en luttant contre les signes du vieillissement. L’embout mousse me paraissait assez peu pratique et peu hygiénique à première vue. Finalement, j’ai apprivoisé la chose et découvert que deux tours de « roulette » suffisent largement pour traiter les deux yeux. Mon astuce : déposer le produit, attendre qu’il sèche un peu car il est très liquide, avant de tapoter pour faire pénétrer doucement le produit et camoufler le vilain cerne. Niveau couvrance : rien à redire en utilisant cette petite astuce permettant au produit de se solidifier légèrement.

Il vous faudra débourser une vingtaine d’euros pour vous procurer ce produit très efficace. Cette fois-ci, il s’agit d’une texture plus crémeuse. Libre à vous d’utiliser la micro éponge livrée avec, personnellement je me contente de l’appliquer au doigt. Je fais légèrement chauffer la matière pour qu’elle se dépose plus aisément, et je viens tapoter mon contour de l’œil pour faire pénétrer le produit. Il n’y a aucune action traitante dans cet anti-cernes, c’est seulement un produit de maquillage qui a l’avantage de tenir toute la journée sans filer dans les plis (à condition de le poudrer tout de même un peu).

Il vous faudra débourser presque 40€ pour l’obtenir. C’est un produit waterproof, qui ne pas filer dans les plis au cours de la journée. La texture est plus grasse, ultra couvrante (je suis réellement bluffée !). Il ne faut que très peu de produit : une micro-goutte pour traiter chaque œil. Il est difficile à apprivoiser mais une fois qu’on a le coup de main, il s’agit d’un produit magique, mon coup de cœur si vous voulez tout savoir ! Comme il est assez gras, vous êtes obligées de poudrer bien sûr. J’ai décidé de ne l’utiliser que pour les grandes occasions car c’est un anti-cerne assez coûteux et surtout j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le tube contient énormément d’air et n’est pas rempli intégralement par la crème. Je suis allée voir sur le net si j’étais la seule dans ce cas, et apparemment plusieurs filles ont reçu le tube contenant une grosse bulle d’air… Je trouve ça décevant de la part d’une marque comme Tarte de nous « duper » sur la contenance… Mais le produit est tellement efficace que je ne pouvais pas ne pas en parler ici.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion