Le match des bronzers : Sephora, Benefit, ELF et The Body Shop

Ce n’est un secret pour personne, on est en été ! Beaucoup d’entre vous n’êtes pas encore parties en vacances, et d’autres sont déjà bronzées et nous filent des complexes ! La solution pour « tricher » on la connait toutes, mais devant le nombre de bronzers qui existent sur le marché, il est difficile de faire son choix. Je préfère vous prévenir tout de suite, j’ai éliminé ceux qui ont des sous tons orangés car ils ne conviennent pas à ma carnation très pâle. Voici donc ceux pour lesquels je suis capable de vous proposer une petite comparaison (qui n’engage que moi) : 
 De gauche à droite, de haut en bas :
Hoola de Benefit : C’est le tout premier que j’ai acheté. Il est très pigmenté, vendu avec un petit pinceau qui peut être utile pour un contouring très appuyé. Je préfère quelque chose de plus léger donc j’utilise un pinceau blush biseauté Sephora ou ELF. C’est un produit très connu et souvent mis en avant par les YouTubeuses ou blogueuses, mais il reste un peu cher. Attention, je ne remets pas en cause sa qualité ! Et puis le packaging est toujours remarquable, classe et vintage. L’équipe marketing de Benefit Cosmetics ne me lira jamais, mais j’aimerais tellement qu’elle garde cette identité visuelle toute leur vie !

Sol de Rio de Sephora : Vous connaissez ma mésaventure avec ce bronzer, c’est celui que j’utilise le plus pour me donner bonne mine : contouring, pommettes et tempes. Il reste subtil, il est moins foncé que le Hoola de Benefit mais surtout, l’avantage concurrentiel qu’il a sur le marché c’est qu’il est vendu dans un énorme poudrier ! Il a une contenance imbattable, et comme il en faut très peu, je suis sûre que je vais pouvoir l’utiliser pendant très longtemps.

Poudre Bronzante Honey de The Body Shop : C’est une poudre découverte très récemment et qui pourtant sera j’en suis sûre ma poudre préférée pour mon contouring en hiver. Elle est lumineuse, légèrement pigmentée mais suffisamment pour que vous n’ayez pas à creuser le poudrier pour avoir de la matière sur votre pinceau. Je vous conseille vivement de vous y intéresser si vous êtes blonde, rousse, brune et que vous avez le teint pâle.

Bronzer contenu dans le kit St Lucia de E.L.F. : C’est le bronzer le plus foncé de ma collection, mais avec un peu d’apprentissage, on maîtrise son application « fingers in the nose » ! L’avantage c’est que quand vous voyagez, il prend peu de place et il est accompagné d’un blush rosé qui s’adapte à une grande majorité des carnations.
 
De manière générale, avec les bronzers ou poudres bronzantes, je vous conseille toujours de commencer par avoir la main légère quitte à avoir à en ré-appliquer par la suite plutôt que l’inverse qui est très difficile à fondre pour un résultat naturel.
J’espère que cet article vous aura aidé à vous orienter vers le bronzer le plus adapté à vos besoins. Les filles qui ont le teint mat, sachez que le Rio de Sol de Sephora et le Hoola Benefit peuvent être appliqués en ayant la main plus lourde pour mieux marquer le creux de votre joue, et pour le Honey de The Body Shop tout comme pour le E.L.F. ils sont proposés dans plusieurs teintes qui s’adapteront probablement bien mieux à votre teint.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion