Routine nude

J’ai complètement oublié de photographier mon fond de teint mais vous pouvez vous reporter à cet article

1) J’ai découvert le correcteur Bobbi Brown que j’ai en teinte Bisque afin de contre-balancer au mieux l’aspect bleuté de mes cernes… Je l’applique généralement à l’aide d’un pinceau plat ou bien au doigt.

2) Le correcteur étant orangé, il est nécessaire d’appliquer un anti-cernes en complément pour illuminer le regard cette fois. J’ai découvert le Double Wear d’Estée Lauder (teinte Light, idéale pour ma carnation), qui vient complémenter le Bobbi Brown à la perfection. J’applique 5 points sous mes cernes en forme de V puis je tapote avec mon annulaire pour fondre naturellement.
3) Pour fixer mon anti-cernes mais aussi pour matifier les zones qui pourraient avoir tendance à briller en cours de journée, j’applique la poudre pressée Stay Matte de Rimmel (teinte Transparente) grâce à un gros pinceau type Kabuki.
4) C’est le moment de sculpter mon visage, j’ai jeté mon dévolu sur le Hoola de Benefit, une poudre de soleil qui a l’avantage de n’avoir aucune sous teinte orangée.  Je n’utilise pas le petit pinceau fourni avec le boîtier, je préfère utiliser mon pinceau biseauté de Sephora. Je dépose donc un peu de poudre sous l’os de ma pommette, j’en profite pour balader le pinceau sur mes tempes, le haut de mon front (à la limite de mes cheveux) et également un peu autour de la mâchoire. Je n’aime pas quand l’effet est trop marqué, donc j’y vais avec la main légère !

5) Vient maintenant le moment tant attendu du blush. Pour illuminer mon teint, j’ai opté aujourd’hui pour le Shining Star Shimmer Brick de Sue Moxley (teinte Beyoncé), ils sont en promo en ce moment, profitez-en !
6) Un trait de liner au ras de mes cils pour créer un petit cat-eye comme je les aime 🙂 

7) Je recourbe mes cils grâce à mon recourbe-cils NYX.
8) Une ou deux couches de mon mascara fétiche Colossal de Gemey Maybelline : il sépare bien les cils, leur donne du volume, bref pour une dizaine d’euros, il est parfait. Je ne suis pas la seule à le dire puisqu’il a obtenu un Beauty Awards en 2014 !
9) Et enfin, pour parfaire mon look nude, j’ai opté pour un rouge à lèvres MAC Please Me, un nude/rosé. Et là, je dois vous faire une confession : je crois que la tendance nude sur les lèvres ce n’est pas pour moi. Je me sentie nue toute la journée, j’avais l’impression d’avoir le teint fade, il me manquait un détail : des lèvres colorées ! C’est là que j’ai compris quelle était ma signature : le rouge à lèvres punchy. 
Et vous, quelle est votre signature make up ? J’entends par là, quel est le seul produit sans lequel vous ne vous sentez pas vous-même ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion