Magic Lipstick

Je vous en avais déjà parlé, je ne sors jamais sans maquillage et encore moins sans rouge à lèvres. Pourquoi ? La réponse est sur la toute première photo : mes lèvres au naturel me donnent un teint cadavérique. 
Au cours d’un séjour au Maroc, j’ai vu ces petits tubes verts partout sur les souks. Mais comme une andouille, je n’en ai pas ramené. Une fois en France (avec une connexion Internet) il fallait que je me renseigne et c’est là que j’ai découvert que j’étais passée à côté d’un tube vraiment magique ! 

Cette petite chose verte, qu’est ce que c’est ? C’est un stick qui teinte vos lèvres en fonction de leur PH. Il s’adapte donc à toutes les carnations et surtout il tient des heures, après avoir enchainé un déjeuner et un goûter mes lèvres étaient encore teintées ! C’est l’ancêtre des lip stains si vous voulez mon avis, et ils existent depuis des dizaines d’années au Maroc… 
Certes Dior a inventé le Lip Glow, pour la modique somme de 32€. Je l’avais acheté au moment où il est sorti, donc je suis en mesure de comparer. Le Dior ne teinte pas autant les lèvres, au contraire il donne plutôt un effet rosé / nude travaillé. Alors que le Magic Lipstick, pour l’équivalent de 1,5€ si vous fréquentez les souks marocains, donne un effet rosé ou fushia en fonction du PH de vos lèvres, cela serait dû au henné contenu dans la formule. Je ne reviens même pas sur la tenue incroyable au fil des heures…

Alors, si vous n’avez pas l’opportunité de voyager dans les semaines à venir, voici quelques infos pratiques pour vous le procurer : 
Rouge à lèvres magique original : C’est le revendeur Ebay par lequel je suis passée, livraison soignée et rapide.
Rouge à lèvres magique Cosmod : Apparemment la marque Cosmod s’est lancée et a reproduit la composition dans un packaging plus moderne.
Je tenais à acheter l’original car je le trouve très kitsch et j’adore ! Les dorures se sont un peu estompées, le stick après avoir eu un peu chaud s’est affaissé à l’intérieur du tube mais je peux toujours l’utiliser et j’en suis fan. J’ai eu beaucoup de questions au sujet de la couleur de mes lèvres, quand j’ai dégainé mon stick vert j’ai vu des têtes se décomposer 🙂

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion