Routine makeup pour un après-midi entre copines


1) J’applique mon fond de teint Revlon Photoready. Leur teinte claire est idéale pour ma carnation cadavérique en plein hiver.

2) Ayant des cernes très marqués c’est le seul anti-cernes que j’ai pu trouver pour dissimuler un maximum mes poches noires : Full Cover MUFE. On peut aussi l’utiliser pour cacher ses petites imperfections puisque la couvrance est modulable à souhait.

3) Un peu de lumière au creux interne de l’oeil : fard à paupière blanc Sephora pour illuminer le regard en un rien de temps. L’avantage c’est que ce produit me dure une éternité vu que j’en applique une toute petite touche au doigt.

4) Je dépose un léger voile de fond de teint poudre matifiant Sephora pour m’assurer que ma peau ne brille pas au cours de la journée.

5) Je creuse mes joues en déposant un peu de poudre de soleil matte Sephora entre la mâchoire et la pommette. Cela permet de « casser » mon visage un peu rond. Attention, il ne faut pas en abuser et garder une main très légère pour ne pas avoir une trace orange un peu étrange…

6) Je dépose un peu de blush Kiko sur ma joue, en tapotant, légèrement. J’insiste sur l’importance d’avoir la main légère, quel que soit le produit, afin de ne pas ressembler à un clown qui ferait une pause entre deux spectacles !

7) Je redessine mes sourcils trop clairs par rapport à ma couleur de cheveux. C’est chez Yves Rocher que j’ai trouvé la teinte parfaite.

8) Un trait d’eyeliner feutre Sephora – quel que soit mon make up, j’ai toujours un trait d’eyeliner pour marquer mes yeux verts.

9) Je recourbe mes cils. J’ai la chance d’avoir des cils assez longs, je n’ai qu’à les recourber. Je rêve de tester le Shu Uemura un jour… en attendant je me contente de celui que j’ai trouvé chez Kiko qui fait très bien l’affaire depuis quelques années déjà.

10) Mon mascara chouchou pour mes sorties du week-end : They’re Real de Benefit. Il allonge encore, sépare les cils, ne fait pas de paquet. Aucun transfert en fin de journée, en dehors de son prix, il a vraiment tout pour me plaire. Seul bémol : il est assez difficile à démaquiller, mais le résultat en vaut vraiment la peine !

11) Et pour terminer, une encre à lèvres très pigmentée (teinte 03 – Strawberry kissed) qui va tenir des heures et grâce à laquelle j’ai reçu des compliments de quelques vendeuses Sephora notamment et de mes copines !

J’espère que ce petit article vous aura donné des idées et vous aura aussi donné envie de vous tourner vers des marques qui ne sont pas excessives niveau prix.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion