Les débutantes – J. Courtney Sullivan

Résumé : 

 


Sally, Celia, April et Bree se rencontrent sur le campus de la mythique université féminine de Smith, célèbre à la fois par la qualité de son enseignement et l esprit féministe et libertaire qui y règne, dont l ambiance particulière avait déjà inspiré Sylvia Plath ou Joyce Carol Oates. 

Ce roman d’initiation relate leurs années de formation et leurs débuts dans la vie. Aussi captivant qu intelligent, ce premier roman drôle et émouvant sur la place et le destin des femmes entre choix et contraintes dans la société américaine contemporaine, vu sous le prisme de quatre héroïnes très dissemblables, a obtenu un succès critique et commercial aux États-Unis. (Source)



Mon avis :

J’avoue avoir eu du mal à entrer dans l’histoire, puis j’ai eu un déclic et je me suis prise d’affection pour ces quatre jeunes filles aux personnalités bien marquées, qui ont chacune un passé propre assez dramatique en dépit duquel elles vont devoir se construire. 
 

 

Ce roman d’initiation évoque les questions qui ont pu naître dans nos têtes au moment de l’entrée dans la vie d’adulte. Il se concentre sur les désirs, les craintes, et plus généralement sur le rôle de la femme dans la société.
 

 

J’ai été déçue par la fin qui clos l’intrigue de manière bâclée, mais ce n’est que mon avis et je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

 

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion