Collection Neonoir de Kiko Milano

Neonoir de Kiko 01

La collection Neonoir de Kiko est sortie il y a quelques semaines, mais j’ai cruellement manqué de temps pour vous en parler… Ne vous inquiétez pas, elle est encore disponible en magasin ou en ligne!

Parlons du packaging tout d’abord, il faut savoir que cette collection a été désignée par Ross Lovegrove, d’où les formes assez masculines presque futuristes de chaque produit.

Neonoir de Kiko 07 Neonoir de Kiko 08 Neonoir de Kiko 09

Divine Tone Serum

Quand je suis en quête d’un nouveau produit soin, j’ai tendance à me tourner vers les parapharmacies ou les parfumeries. Je n’ai pas pour réflexe d’aller voir ce qui se fait en grandes surfaces ou bien dans les enseignes comme Kiko. Et dire que j’aurais pu passer à côté de ce sérum!

Dans le flacon on pourrait penser qu’il est teinté mais une fois bien appliqué il ne teinte pas la peau mais laisse un très joli glow. Ce sérum est donc idéal en base de maquillage car il apporte une couche d’hydratation supplémentaire et apporte de la luminosité au teint terne du mois de novembre.

Neonoir de Kiko 03 Neonoir de Kiko 04 Neonoir de Kiko 05 Neonoir de Kiko 06

Enigma Lipstick, les rouges à lèvres crémeux

Les rouges à lèvres Enigma sont très crémeux. J’ai les teintes Timeless Red et Minimalist Fuchsia. Des teintes très discrètes, vous en conviendrez 😉

La formule contient de l’huile extraite du fruit de la passion et un mélange de cires et d’huiles brillantes pour donner un fini lumineux longue durée. Il est très agréable à porter toute la journée car confortable et non asséchant. Kiko précise que c’est un RAL « effet volume » grâce à sa couleur riche et lumineuse qui sculpte et fait briller les lèvres. De par sa texture crémeuse, il faut évidemment faire des retouches après les repas mais c’est un plaisir à appliquer.

L’aviez-vous remarqué? Le design du capuchon rappelle l’opulence d’un rideau qui s’ouvre et laisse le centre de la scène au rouge à lèvres.

Vous pouvez également commencer par appliquer le crayon sur l’intégralité de votre lèvre pour vous assurer une tenue démente. Et vous pouvez tapoter un peu de RAL au centre de la lèvre pour apporter du relief et de la brillance. Ce qui est plutôt bien pensé c’est qu’il y a un crayon pour chaque teinte de RAL de la collection. Par contre, en appliquant l’Enigma Lip Liner sur l’ensemble de la lèvre vous aller perdre toute la sensation de confort que vous apportent les rouges à lèvres car oui, les crayons assèchent (c’est ce qui garantit une tenue longue durée…)

Neonoir de Kiko 12 Neonoir de Kiko 13

Le jumbo Sparkling Trail Eyeshadow

Un jumbo pour les paupières hyper pigmenté à la couvrance modulable et que l’on n’a pas besoin de taillé. Est-ce que vous avez besoin d’autres arguments pour vous convaincre? Je n’arrive pas à choisir mon préféré, je les dégaine pour chaque occasion: le Modern Ice Rose pour la vie de tous les jours, le Sensual Burgundy pour un make up d’automne, le Structural Bronze pour un maquillage une journée de tournage au bureau et enfin le Rose (?) Anthracite pour une soirée entre amis! On peut accentuer ou estomper la couleur pour un superbe smoky eye. Je suis fan fan fan!

Neonoir de Kiko 02

Maxi-Mod Mascara, brosse riquiqui – volume maxi?

Bon, ce n’est pas le produit de la collection Neonoir de Kiko qui m’a le plus séduite… J’ai tout d’abord été très intriguée par la toute petite brosse, mais curieuse comme je suis je n’ai pas pu m’empêcher de tester sans attendre. La formulation est ultra black et ultra pigmentée et galbe bien les cils. La brosse, petite, est très maniable et permet d’attraper même les cils les plus courts. C’est donc un bon point pour ce Maxi-Mod Mascara. Pour ce qui est du volume en revanche je dois dire que j’ai connu des mascaras aux effets plus probants, avec des cils démultipliés qui nous apportent cet effet « faux cils ».

Neonoir de Kiko 10 Neonoir de Kiko 11

Chrome Intense Nail Lacquer, le coup de coeur!

Regardez-moi ce flacon, digne d’un grand! Ses courbes, son capuchon… l’objet le plus réussi de la collection si vous voulez mon avis. Oui d’accord vous allez me dire, mais le vernis lui même, qu’a-t-il dans le ventre?

La concentration élevée de perles réfléchissant la lumière laisse sur vos ongles une couleur très lumineuse et brillante bien que la teinte choisie soit très sombre. Le pinceau permet de bien déposer la matière sur l’ongle, lors de l’application, la couleur est intense et homogène. Les poils longs et la coupe arrondie du pinceau facilitent l’application « one stroke » du vernis à ongles. Niveau tenue, comme d’habitude avec une base et un top coat pour moi il tient 5 jours!

Le bilan?

Les jumbos à paupières et les vernis sont vraiment mes coups de coeur de la collection Neonoir de Kiko, j’en use et abuse au quotidien. Si je ne devais en laisser qu’un sur le bord de la route ce serait le mascara, non pas qu’il soit mauvais, mais ses promesses de volume ne sont pas tenues selon moi. Je suis peut être très (trop) exigeante…

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion