Huile Infusée de Diptyque, le soin du visage haut de gamme

Huile Infusée de Diptyque 01

L’huile infusée de Diptyque

Vous le savez, j’ai eu un gros coup de coeur pour la collaboration Glossybox x Diptyque, c’est donc avec plaisir que j’ai intégré leur Huile Infusée dans ma routine de soin haut de gamme pour les soirs où j’ai vraiment besoin de réconfort. Et oui, ce sont des produits de grande qualité et j’ai cette mauvaise manie d’avoir peur de les terminer, comme si après ce flacon, la production décidait de fermer ses portes ; comme si je détenais entre mes mains le tout dernier flacon de l’univers, ce qui est complètement ridicule je l’admets.

Huile Infusée de Diptyque 02

Pour la rentrée 2016, Diptyque, célèbre maison du 34 boulevard Saint-Germain, lance une gramme entièrement consacrée à l’hydratation après avoir lancé des produits destinés à un nettoyage en profondeur tout en douceur. Parmi ces produits hydratants, on retrouve l’Huile Infusée, une huile sèche en extrait d’iris blanc et pétales de roses.

Niveau packaging, je pense qu’il n’y a rien à redire : le flacon en verre est sobre et chic, à l’image de la marque. Au-delà de l’aspect ludique, la pipette permet de délivrer la juste dose de produit de manière hygiénique. Je reste vraiment sans voix : quelle élégance!

Trois à cinq gouttes suffisent pour apporter à votre visage toute l’hydratation dont il a besoin. Enrichi en huile d’amande douce, l’épiderme est nourri et le teint plus lisse, l’huile de praire apporte douceur, l’huile d’iris blanc apporte éclat et luminosité.

Huile Infusée de Diptyque 03 Huile Infusée de Diptyque 04

Comment utiliser l’Huile Infusée de Diptyque ?

Matin ou soir, libre à vous! Elle pénètre si rapidement dans l’épiderme que vous pouvez facilement l’utiliser le matin avant de vous maquiller sans être gênée par un film gras. J’ai une préférence pour le soir, j’applique 4 gouttes et je masse mon visage: l’odeur délicieuse me transporte… c’est un moment de pur bonheur. Quand je travaille jusqu’à 2h du mat trois soirs de suite et que j’ai à peine envie de me déshabiller pour aller me coucher, vous vous doutez que la routine démaquillage et hydratation ressemble plutôt à un enfer que j’ai envie de zapper. Dans ces cas là, je pense à l’odeur de la gamme soin de Diptyque et je me mets un coup de pied aux fesses.

Mon astuce…

Quand je veux apporter une touche de lumière à mon fond de teint mat, je mixe une à deux gouttes d’Huile Infusée de Diptyque au fond de teint et j’applique le tout au beauty blender. Je retrouve un teint lisse, healthy et glowy sans effet boule à facettes.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion