Caudalie Vinosource: un « pot » pour chaque peau

caudalie vinosource soin hydratant 02

caudalie vinosource soin hydratant 01

Caudalie Vinosource va sauver votre peau après ce que vous lui avez fait subir pendant cet été 2016.

Le soleil, la plage, le sable fin… j’ai malheureusement une mauvaise nouvelle: c’est fini 🙁 Oui, mais qui est-ce qui va nous sauver la vie? C’est Caudalie! Bon okay, je vous l’accorde, mon intro est légèrement surjouée, non je n’ai pas le smile jusqu’aux oreilles, non je n’ai pas l’impression que Caudalie va m’aider à me débarrasser du spleen qui m’envahit… mais je suis contente d’avoir garder ces petites nouveautés (qui n’en sont plus à l’heure où j’écris cet article) pour la rentrée histoire d’avoir une vraie raison de me lever de mon lit. Et oui, quand on est beauty addict, tester de nouveaux produits est une raison suffisante pour se lever le matin!

Avant toute chose, sachez que j’apprécie particulièrement la marque Caudalie pour la composition de ses produits, mais là ils ont sorti le grand jeu. Pour cette édition spéciale, ce sont des raisins bio récoltés dans les régions du Gard et de l’Hérault qui ont été utilisés dans les différentes formules.

caudalie vinosource soin hydratant 03

caudalie vinosource soin hydratant 05

Vinosource Crème Sorbet Hydratante

Légère comme un gel – d’où le petit sobriquet « sorbet » – composée de raisins bio et de camomille, qui pénètre rapidement et ne colle pas à la peau, le tout dans un tube rose pastel. C’est le seul que je n’ai pu tester, volé subrepticement par ma maman qui m’aidait à faire les photos pour cet article. Depuis elle l’a déjà racheté (il faut dire que j’ai pris ces photos début mai…) Elle est idéale pour les peaux sensibles et réactives, comme celle de ma maman.

caudalie vinosource soin hydratant 06

Vinosource Fluide Matifiant Hydratant

Celui-ci je le connaissais déjà, et pour cause, j’ai dû en consommer 6 tubes depuis que je l’ai découvert ! Toujours composé de raisins mais cette fois-ci allié à la poudre de lin, ce fluide est idéal pour les peaux mixtes. Je peux vous garantir que c’est LE meilleur trouvé sur le marché après avoir testé des dizaines de fluides prometteurs, tous plus chers les uns que les autres. Le meilleur rapport qualité prix pour les peaux mixtes et acnéiques (car non comédogène) !

caudalie vinosource soin hydratant 07

Vinosource Crème Fondante Nourrissante

Cette fois-ci c’est l’huile de bourrache qui vient aider l’huile de raisin à hydrater votre peau en profondeur. Avec ma peau sèche du moment, c’est celle que j’utilise chaque matin. Elle ne laisse aucun film gras, mais surtout elle est une excellente base de maquillage car ne peluche pas si on y ajoute un primer.

caudalie vinosource soin hydratant 08

Vinosource Crème Velours Ultra-Nourrissante

Quand je lis « combinaison d’huile de raisin et de karité » je me doute que ce n’est pas une crème que je vais appliquer le matin 😉 Le soir après un démaquillage à l’huile puis un nettoyage à la brosse Foreo avec un gel moussant au pH neutre, j’ai la peau qui tiraille. Depuis que j’ai terminé mon sérum Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s je ne me sépare plus de cette crème qui vient apaiser mon épiderme pour me préparer à une bonne nuit de sommeil.

caudalie vinosource soin hydratant 04En bref, ces nouveaux packagings roses sont à tomber et j’espère permettront à celles qui ne connaissaient pas la gamme (car oui, avant les tubes étaient blancs et pouvaient presque passer inaperçus) de découvrir ces merveilles : il y a une formule pour chaque type de peau, et comme d’habitude avec Caudalie (ex. les masques) il est possible de mixer les crèmes en fonction de vos besoins : un peu de crème fondante sur vos joues sèches mais du fluide hydratant matifiant sur votre zone T.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion