L’Occitane Routine Pivoine Sublime

pivoine sublime pivoine sublime

« Très riche en sucres végétaux naturels, l’extrait de pivoine est l’ingrédient actif principal de la gamme perfectrice Pivoine Sublime. Hydrater la peau, corriger les irrégularités de textures, agir sur les pores et les ridules, sublimer le teint : parce qu’il faut agir visiblement sur la qualité de la peau immédiatement et à long terme, L’Occitane crée le Complexe Perfecteur Pivoine. »

Essence Perfectrice Pivoine Sublime

Ce sérum frais et ultra-léger améliore le grain de peau qui se retrouve lissé, les pores semblent immédiatement resserrés, les ridules et les imperfections atténuées.

Je l’applique le soir en complément de la crème perfectrice et je trouve que ma peau est plus souple et rebondie, mes traits sont lissés et surtout mon teint retrouve cet aspect frais et éclatant qui est mis à rude épreuve avec la pollution parisienne ces derniers temps…

Sa composition : extrait naturel de Pivoine de la Drôme, acide hyaluronique (idéal pour les peaux matures ou sèches), glycérine, correcteurs optiques minéraux, poudres naturelles, extrait de marronnier.

Une pompe me suffit pour couvrir mon visage le soir, le prix est assez élevé bien sûr (30ml / 43€) mais je l’utilise depuis mars et j’ai l’impression qu’il m’en reste encore pas mal.

pivoine sublime

Crème Perfectrice Pivoine Sublime

Il s’agit d’un Best Seller de l’enseigne ! Cette crème hydrate intensément la peau, utilisée en complément du sérum, lui apporte un nouvel éclat et améliore visiblement sa texture. Au réveil, j’ai l’impression d’avoir passé une nuit de 8 heures tellement mon teint est frais et lumineux. Et je ne vous parle même pas de l’aspect velouté et de la douceur de ma peau 🙂

En outre, mes rides d’expression sont moins visibles, mais c’est un effet temporaire : passant une bonne partie de ma journée à sourire, le soir mes rides autour de la bouche et celles du front sont à nouveau visibles. En revanche mes pores sont atténués et ce, sur la durée !

Sa composition : extrait naturel de Pivoine de la Drôme, glycérine, extrait de marronnier, correcteurs optiques minéraux.

Si j’ai deux choses à reprocher à la crème : le pot qui n’est pas hygiénique et le fait que ce n’est pas une crème que je peux appliquer le matin car elle fait pelucher mon maquillage… C’est dommage car sa texture non grasse en fait une crème idéale comme base de maquillage. En revanche, pour le soir elle est idéale car au matin je me reveille avec un teint velouté et les traits lissés.

Packaging de la gamme Pivoine Sublime

Et le packaging, on en parle ? Ultra chic, sobre, le dégradé de rose sur des flacons en verre en font des packagings luxueux.

Je n’utilise pas ces deux produits depuis suffisamment longtemps pour savoir si les effets sur la peau sont visibles à long terme, mais je dois dire que je suis comblée par les effets à court terme, sans oublier que l’odeur et la texture sont à tomber !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion