Diptyque l’Art du Soin

diptyque l'art du soin dyptique l'art du soin

DIPTYQUE L’ART DU SOIN – GLOSSYBOX

Rien qu’en ouvrant la GLOSSYBOX Dyptique L’Art du Soin, son odeur m’a transportée dans un autre univers… un nuage de coton, un instant de détente… bref tout ce qu’il me faut à quelques semaines du grand jour ! Je ne possédais aucun produit de la marque Diptyque jusqu’à ce jour, bien que l’envie de dévaliser la boutique en ligne me démange quasiment une fois par mois…

diptyque l'art du soin diptyque l'art du soin diptyque l'art du soin

Pommade Démaquillante – diptyque

J’aime les huiles et les pommades démaquillantes car elles respectent l’épiderme déjà fragilisé. Je ne peux plus utiliser de cotons imbibés d’eau micellaire pour le moment (sauf pour les soirs de grande paresse ou je me démaquille allongée dans mon lit, prête à plonger dans les bras de Morphée).

Dans cette pommade démaquillante, on retrouve une petite spatule afin de retirer la matière de manière hygiénique. On l’applique sur peau sèche puis on émulsionne avec de l’eau pour transformer le baume en huile. Je rince à l’eau tiède mais on peut aussi utiliser une mousseline imbibée d’eau.

Son odeur incroyable, aux notes de rose et de géranium, fait du démaquillage un moment de pur bonheur ! Les huiles adoucissantes (amande douce) s’associent à des cires nourrissantes (géranium, ylang-ylang et mimosa) démaquillent la peau tout en douceur tout en laissant un voile hydratant.

diptyque l'art du soin diptyque l'art du soin

Eau Infusée – diptyque

Après le démaquillage à l’huile, j’aime terminer par une eau florale pour éliminer les dernières impuretés. Appliquée sur un carré bio réutilisable, j’utilise cet hydrolat de rose de Damas qui hydrate et apaise ma peau.

Cette eau infusée est riche en oligo-éléments, vitamines, minéraux et agents hydratants. Ma peau est ensuite prête à recevoir mes soins de nuit. Mais on peut également l’utiliser le matin pour réveiller la peau avant de passer à sa routine matinale puis au maquillage.

diptyque l'art du soin

Bougie Ambre – diptyque

Et enfin, quoi de mieux que d’accompagner ces soins en mettant en place une ambiance douce et cosy dans ma salle de bain. J’ai pris les photos AVANT de l’allumer mais croyez-moi, elle ne me quitte plus le soir : je l’allume en prenant ma douche, j’aime tellement l’odeur que je ne rechigne pas à appliquer de la crème sur mon corps (oui oui, moi la paresseuse!) parce que cela prolonge l’instant détente et cocooning avant de passer au lit. C’est décidé, dès qu’elle est terminée, je file à la boutique de St Germain !

Et vous, vous connaissiez la gamme Diptyque L’Art du Soin
ou vous étiez plutôt focalisées sur les bougies de la marque ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion