Seaweed de The Body Shop, votre allié pureté !

algues-seaweed-the-body-shop-01

Ayant eu la peau mixte pendant des années, j’ai testé différentes gammes de différentes marques. Aujourd’hui, même si j’ai la peau sèche à cause d’un traitement anti-acné, je tenais à partager avec vous mes impressions de la gamme (algues) Seaweed de The Body Shop : tonique, gel visage, crème matifiante et masque à l’argile ionique… Je vous dis tout.

De manière générale toute la gamme sent le frais, j’avais peur que cela sente la vase mer. L’odeur est difficile à décrire mais je dirais qu’en gros ça sent le frais et la légèreté – ne me remerciez pas pour cette description très approximative !

algues-seaweed-the-body-shop-03 algues-seaweed-the-body-shop-05

Gel nettoyant visage / Seaweed Deep Cleansing Face Wash

Quand on a la peau mixte, on a tendance à frotter, gratter et gommer à outrance. Résultat on agresse notre peau qui réagit immédiatement en produisant davantage de sébum pour reconstruire le film hydrolipidique qui protège la couche supérieure de l’épiderme. L’idéal est donc d’utiliser des produits doux.

Ce gel nettoyant en profondeur est non gras et sans savon. Sa mission première est bien sûr de nettoyer mais également d’éliminer les impuretés, dernières traces de maquillage et de rééquilibrer la production de sébum pour un teint matifié. Une noisette sur ma brosse Doux Me suffit à faire mousser le produit sur le visage pour un nettoyage en profondeur.

algues-seaweed-douxme-04

Brosse nettoyante Doux Good

Encore une fois, les peaux à imperfections ont besoin qu’on les chouchoute (au lieu de les agresser involontairement). La brosse Doux Good désincruste les pores en profondeur et en douceur, réduit visiblement les points noirs et imperfections pour retrouver un teint plus net et plus éclatant dès les premières utilisations.

Quel que soit votre type de peau, c’est un indispensable à avoir dans votre salle de bains. Elle n’est pas idéale à transporter et il faut faire attention à la prolifération de bactéries (personnellement je la laisse sécher à l’air libre dans une pièce aérée.

algues-seaweed-the-body-shop-08

Tonique clarifiant / Seaweed Clarifying Toner

Le gros plus de cette lotion tonique est qu’elle est sans alcool. Comme vous le savez, si vous avez une peau à imperfections et que vous avez la mauvaise habitude de toucher vos boutons (oui oui, c’est mal, mais avouez, on le fait toutes !) et bien cette lotion ne va pas agresser votre peau déjà sensibilisée que vous l’utilisiez le matin ou le soir.

Si vous l’utilisez le matin, elle rafraîchit, protège et purifie la peau instantanément. Le soir, en complément de votre démaquillage, elle vient éliminer les dernières impuretés.

Matin ou soir, cette lotion nettoie vos pores en profondeur afin de préparer votre peau à recevoir vos soins de jour ou de nuit pour une efficacité optimale.

algues-seaweed-the-body-shop-06 algues-seaweed-the-body-shop-07

Crème de jour matifiante / Seaweed Mattifying Day Cream

Son odeur fraiche et sa texture gel en font une crème hydratante et matifiante qui pénètre rapidement sans laisser d’effet collant sur la peau. On peut donc rapidement se maquiller juste après. Grâce à sa technologie trois en un, elle régule l’excès de sébum, purifie la peau et hydrate les zones un peu plus sèches de votre visage. Au quotidien et en combinaison de cette crème, je ne me passe pas d’un primer matifiant pour être sure que ma zone T ne brillera pas en cours de journée.

algues-seaweed-the-body-shop-09 algues-seaweed-the-body-shop-10

Masque à l’argile ionique / Seaweed Ionic Clay Mask

Après avoir nettoyé votre visage avec le gel nettoyant en profondeur, appliqué votre tonique, je ne peux que vous recommander ce masque à l’argile ionique une fois par semaine. C’est la dernière étape pour éliminer intégralement les impuretés accumulées au long de la semaine. De plus l’argile est connue pour ses propriétés sébo-régulatrices.

Comme j’ai pu le lire sur le site de la marque : « Grâce aux ions négatifs naturellement présents dans les argiles (le kaolin, la boue marine et l’argile thermale) qui agissent comme un aimant sur la peau aidant à retirer les impuretés présentes dans les pores, et à revitaliser la peau grâce aux minéraux, notamment le magnésium, contenus dans les algues. »

La première fois que j’ai appliqué le masque, je l’ai immédiatement senti agir : de légers picotements qui m’ont tout de suite laisser penser que les actifs présents dans le masque entraient directement en action avec mon épiderme ! Après les dix minutes de pose conseillées, j’ai rincé le masque et ma peau était simplement radieuse : douce, repulpée, colorée (= le teint beaucoup moins brouillé et moins terne). C’est un masque purifiant mais qui ne laisse pas votre peau déshydratée même si je vous recommande de bien hydrater votre peau, quel que soit le masque utilisé d’ailleurs !
En résumé, je dirais que cette gamme est parfaite pour les personnes ayant peu d’imperfections (les produits cités ci-dessus ne vont pas éradiquer votre acné si elle est sévère) en revanche elle ne va pas agresser votre peau, au contraire elle va l’apaiser et aider votre épiderme à se clarifier pour avoir un teint plus éclatant et « glowy ».
Et vous les filles, quelle est votre gamme préférée de The Body Shop ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion