Lanqi Spa – mon expérience

Lanqi-spa-03

Le Lanqi Spa, je l’ai découvert en tant que blogueuse dans un premier temps. Et puis un jour, mon fiancé très tendu me dit : ça serait pas mal qu’on se fasse un petit massage de couple ce week-end, mais je ne sais pas où aller. Me souvenant de ma toute première expérience très positive, je booke un massage de couple pour le dimanche suivant.

Il y en a plusieurs dans Paris, vous trouverez les adresses ici, nous on fréquente régulièrement celui qui se trouve avenue de Saxe.

Lanqi-spa-01

On arrive, on met nos chaussons et on prend en petit thé en attendant nos masseuses. J’y suis allée plus de 8 fois en tout mais jamais on ne nous a pris à l’heure à laquelle nous avions rendez-vous. Comme ma masseuse avait du retard, j’ai même eu le droit à un massage des pieds en guise de dédommagement, c’était très agréable.

Puis je rejoins Max en cabine, on se fait masser tous les deux et tout se passe très bien, l’ambiance est tamisée, les masseuses nous expliquent au fur et à mesure quelle partie elles nous massent et quels sont les bénéfices directs des points de pression à ces endroits. Elles ajustent également la pression en fonction de nos demandes et de notre sensibilité. On ressort ultra détendus !

Lanqi-spa-02On allait sortir quand j’ai croisé Madame Lanqi, propriétaire des spas, qui me reconnait et me demande si j’ai toujours mes migraines. J’hallucine car la toute première fois que j’y étais allée en tant que blogueuse, c’était 8 mois auparavant. J’imagine qu’entre temps elle a vu défiler tout un tas de clients, et pourtant elle se souvient exactement de mon problème principal.

Elle touche mes cervicales, m’explique que mes migraines viennent du fait que mes nerfs dans le cou sont tellement tendus et entremêlés qu’ils ne laissent pas les vaisseaux sanguins irriguer correctement mon cerveau. Et là, elle entreprend le « massage » le plus douloureux de ma vie – mais aussi le plus efficace. Elle me torture masse pendant plus d’une heure et demie, dans le hall d’entrée, devant des clientes. Je retiens mes larmes tellement c’est douloureux, et puis 89 minutes plus tard je hurle et éclate en sanglots : elle me dit que mon corps ne peux plus en supporter pour aujourd’hui mais qu’il faut que je revienne pour qu’elle continue le travail. Je vous passe les détails, j’y suis retournée 6 fois, j’ai eu mal mais croyez-moi, mon cou qui était bloqué depuis des années a regagné en souplesse, je ne ressens plus cet inconfort quotidien, je sais qu’il faudrait que j’y retourne régulièrement car cela reviendra mais en attendant je profite.

Madame Lanqi veut soigner ses patients avant tout et elle ne compte pas ses heures. Chaque séance devait durer 1h et elle a dépassé à chaque fois de quasiment 1 heure (= 2 heures de torture pour mon bien), jusqu’à ce que mon corps n’en puisse plus, sans me faire payer de supplément. C’est assez important pour le souligner aujourd’hui quand la plupart des médecins généralistes parisiens nous demandent de réserver 2 consultations si on a 2 problèmes à aborder.
Lanqi-spa-04

C’est donc un spa que je vous recommande à 100%, bien que les tarifs soient élevés, mais je vous assure que cela en vaut la peine. Et puis point non négligeable, c’est un institut très propre. J’ai beau avoir sali 36 serviettes avec mon mascara waterproof pas si waterproof qui coulait à force de pleurer à chaque séance (pour mon bien toujours hein !) et bien les serviettes sont toujours impeccables.

Si vous êtes sur Paris et que vous cherchez un institut pour vous faire masser seul(e), entre ami(e)s ou en couple, foncez vous ne serez pas déçu(e)s.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion