La Pâte Grise de Payot

payot-pate-grise-01

Payot, c’est une marque que j’utilise depuis super longtemps. Quand j’étais ado, j’avais découvert sur des forums – et non, je ne connaissais pas encore les blogs beauté ou les chaînes YouTube spécialisées – que la pâte grise était un incontournable pour se débarrasser des boutons disgracieux qui dansaient la java sur mon visage.

payot-pate-grise-02 payot-pate-grise-04 payot-pate-grise-05

Les photos ont été prises AVANT d’entamer mon tout nouveau peau, mais j’en ai déjà utilisé deux auparavant depuis que j’ai 15 ans.

La Pâte Grise de Payot

Sur le marché depuis 1947 soit quasiment 70 ans, elle a su conquérir le coeur de toutes les femmes souffrant d’acné. Mais pourquoi est-elle aussi culte ?

La Pâte Grise de Payot n’est pas magique au point de faire disparaitre vos boutons ni vu ni connu je t’embrouille hein ?! Elle est connue pour aider les boutons à entrer plus rapidement dans leur phase de maturation. C’est glamour n’est ce pas ? La pâte s’applique la nuit sur une peau nettoyée, à l’aide d’un coton tige pour éviter la prolifération des bactéries dans le pot (le seul point négatif que j’ai à souligner à ce produit). Elle agit donc la nuit (si vous ne frottez pas votre tête contre l’oreiller évidemment) grâce aux extraits de schiste présents dans la formulation ainsi que le talc, les oxydes de zinc et d’amande douce.  En plus d’accélérer la maturation du bouton en question, elle va assainir la peau et ses alentours.

J’attendais le meilleur moment pour vous en parler, et je pense qu’après les fêtes ma peau a tellement morflé que si je n’avais pas la Pâte Grise de Payot dans ma salle de bains, je ne sais pas comment j’aurais fait pour faire dégonfler rapidement les boutons sous-cutanés et ses petits copains. Cela fait 15 ans que j’y suis fidèle et j’en suis à mon troisième petit pot blanc. Il en faut tellement peu que bien souvent, je le jette de vieillesse pour m’en procurer un neuf alors même qu’il reste du produit.

payot-pate-grise-06 payot-pate-grise-07 payot-pate-grise-08

Le Stick Couvrant de Payot

C’est un tout nouveau produit que j’ai découvert il y a quelques mois, que j’utilise en complément de la Pâte Grise. En effet, il agit sur le bouton la journée tout en masquant vos imperfections.

Au début je me suis dit : blanche comme je suis, je ne vais jamais pouvoir l’utiliser tellement il est foncé. Et puis en général, j’applique mon correcteur SUR mon fond de teint, comment l’actif de schiste va-t-il pénétrer ? C’est là que j’ai eu la grande idée de l’appliquer AVANT mon fond de teint et là j’ai découvert qu’il se fondait à la perfection à ma carnation sans démarcation étrange.

Enfin bref, ce combo m’a aidé dans ma lutte contre l’acné d’adulte à des moments où je me sentais totalement désemparée. Les femmes qui souffrent également de ce problème me comprendront.

D’ailleurs, quels sont vos produits miracles ou vos recettes de grand-mère dans ces cas là ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion