Revlon Colorburst Matte Balms [Swatches]

revlon-colorburst-00

S’il y a bien une chose que vous connaissez sur moi c’est ma passion pour les rouges à lèvres, sous toutes les formes, toutes les textures, toutes les teintes (okay… ou presque). Après avoir acquis un, puis deux, puis trois Matte Balms des Revlon Colorburst j’ai eu envie de me procurer l’intégralité de la gamme pour vous proposer une revue complète. Vous voyez à quel point je suis dévouée ?! Vous rendre service est mon but dans la vie (ça compte non pour déculpabiliser ?)

Toutes les nuances de la gamme « matte » me conviennent parfaitement, il y a des teintes pour l’hiver ou pour les fêtes de fin d’année (Striking, Unapologetic et Standout), d’autres pour les journées plus décontractées (Elusive et Sultry) ou encore des teintes pour les chaudes journées d’été (Audacious et Showy)…

Revlon Colorburst Matte Balms

Sous forme de jumbo rétractables, ils ont tout pour me plaire. Rien ne me rebute plus que les crayons – y compris les crayons dits « haut de gamme » comme les Nars que l’on doit tailler – car premièrement j’ai du mal à trouver un taille crayon à la bonne taille, et deuxièmement j’ai la flemme. Et puis quand on sait que c’est une des actrices que j’admire le plus qui a été l’égérie de cette gamme, à savoir Emma Stone, je ne pouvais que craquer les yeux fermés !

Les swatches

Plus besoin de vous le dire : une image vaut mieux que mille mots, c’est pourquoi je vous laisse avec des photos des sept teintes mates qui ont rejoint ma collection.

Elusive – Insaisissable (205)

revlon-colorburst-01-elusive-insaisissable Sultry – Sulfureuse (225)revlon-colorburst-02-sultry-sulfureuseShowy – Flamboyante (220)revlon-colorburst-07-showy-flamboyante Unapologetic – Sans remords (210)revlon-colorburst-06-unapologetic-sans-remords Audacious – Audacieuse (245)revlon-colorburst-05-audacious-audacieuse Striking – Spectaculaire (240)revlon-colorburst-04-striking-spectaculaire Standout – Remarquable (250)revlon-colorburst-03-standout-remarquableMa revue

Comme vous le voyez, ce sont des jumbos au fini mat qui restent lumineux et légèrement satinés et donc contrairement aux laques à lèvres, ils ne sont pas sans transfert mais cela n’est pas vraiment un problème en soi tant qu’on est au courant et qu’on fait attention.

Au niveau de la pigmentation je n’ai rien à redire : aucune différence entre la couleur du raisin et celle qui se dépose sur les lèvres en une seule application.

Autre bon point, ils sont tellement pigmentés qu’il n’est pas nécessaire de repasser plusieurs fois sur les lèvres. Ils tiennent assez bien (4h) mais vous devrez impérativement faire des retouches en journée pour vous assurer que le rendu est impeccable.

J’avais testé un de ces baumes de la gamme « laque » et tout ce dont je me souvenais c’était son effet mentholé qui piquait légèrement les lèvres de manière à les repulper temporairement. Ce n’était pas forcément ce que je préférais mais je n’ai pas retrouvé cela dans ces Matte Balms.

Ils sont confortables à porter toute la journée, ne dessèchent pas davantage. Cependant, il faut veiller à avoir les lèvres bien hydratées sous peine de trop marquer les peaux mortes, mais là je ne vous apprends rien. Ce que je vous conseille : pendant que vous vous maquillez, vous appliquer une couche généreuse d’Homéoplasmine et juste avant de passer à l’étape rouge à lèvres, vous ôtez le surplus avec un mouchoir. Petit bémol, je trouve qu’ils ne s’estompent pas de manière uniforme mais c’est peut être dû au fait que mes lèvres ne sont pas au top en ce moment malgré les couches d’Homéoplasmine.

Maintenant je serai curieuse, quelle serait la teinte qui vous ferait le plus envie pour Noël ?!

CONCOURS

Pour celles qui m’ont lu jusqu’ici, je vous en remercie !
Pour vous remercier de votre soutien au quotidien, de vos petits mots
d’encouragement, de vos likes sur mes photos…
C’est pourquoi j’ai envie de vous remercier et de
faire gagner DEUX Revlon Colorburst Matte Balms.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

1) Abonnez-vous à mon compte Instagram : @antoinette_mot
2) Likez la photo des Matte Balms de Revlon
3) Sous cette photo, indiquez-moi en commentaire la teinte qui vous fait le plus envie

J’annoncerai le nom des gagnants le dimanche 27 décembre 2015
sous la photo en question et vous demanderai de me communiquer
vos adresses postales par InstaDirect.

J’espère vraiment que ce petit cadeau de Noël vous plaira et que vous comprendrez
que votre présence à mes côtés depuis maintenant 3 ans m’est précieuse.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion