Uriage Hyséac – Programme anti-imperfections

uriage-hyseac-01

Uriage Hyséac – Programme anti-imperfections

Il y a quelques semaines on m’a proposé de tester la gamme anti-imperfections de la marque Uriage, ce qui tombait à pic puisque comme vous le savez j’ai arrêté de prendre Diane 35 (ou Androcur). Je prends donc des compléments alimentaires pour traiter l’excès de sébum par voie interne (Zinc, Maca, Ortie, Bardane) mais il est également très important de traiter l’épiderme en externe avec des produits adaptés. Les marques lancent de plus en plus de gamme pour l’acné adulte, j’étais donc ravie d’avoir l’opportunité de tester les produits Hyséac d’Uriage.

J’attendais donc de la tester sur quelques semaines pour avoir un avis le plus objectif possible. C’est chose faite, je vous parle de mes produits favoris !

uriage-hyseac-02 uriage-hyseac-03

Eau Micellaire Thermale – Uriage

Lorsque je me démaquille, que ce soit à l’huile ou au lait, je termine toujours par un passage d’eau micellaire, j’ai donc délaissé la Bioderma au profit de celle-ci et je dois dire que les résultats sont tout aussi probants. Elle laisse une peau purifiée certes, sans assécher, ce qui est un vrai positif car avoir une peau mixte à grasse ne veut pas dire qu’il faut la décaper au contraire, elle est sensible et si elle se sent agressée elle va produire encore plus de sébum pour se protéger. uriage-hyseac-05uriage-hyseac-06

Soin Global 3-Regul Hyseac – Uriage

Gros coup de coeur pour cette crème que j’utilise le matin avant de me maquiller, elle hydrate tout en matifiant la peau, elle ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement, ce qui est idéal pour les femmes pressées. Les premiers jours, j’ai ressenti des picotements au moment de l’application, j’imagine que les principes actifs étaient en train d’agir car il y avait du boulot pour purifier tout ça ! Au toucher, c’est un produit vraiment incroyable car il laisse un fini velouté. Au fur et à mesure des semaines, j’ai remarqué que j’avais moins d’imperfections, et c’est vrai qu’utiliser en combo avec l’eau micellaire le teint est purifié et plus net.

uriage-hyseac-07

uriage-hyseac-08

uriage-hyseac-09

Masque Purifiant Hyséac – Uriage

Les masques à l’argile, c’est ma grande passion depuis que je suis adolescente car l’argile (verte, blanche ou rose) absorbe l’excès de sébum comme aucun autre principe actif. Après en avoir testé des dizaines, ils se ressemblent tous car leur objectif premier est de purifier la peau. Celui-ci semble particulièrement adapté pour les peaux d’adultes car encore une fois, il n’assèche pas la peau, il la laisse nette et éclatante sans marquer les zones de sécheresse. Si je ne devais en garder qu’un dans ma salle de bains ça serait celui-là.

C’est sa concentration en argile verte qui le rend très efficace : il resserre les pores et matifie la peau de ma zone T sur le long terme. Je pense que si je continue à l’utiliser, ma peau sera tellement éclatante de santé que je finirai par briller dans le noir, telle une luciole ! (C’est positif hein, qu’on s’entende bien).

uriage-hyseac-10

uriage-hyseac-04

Pâte SOS Soin Local Hyséac – Uriage

J’utilise depuis mon adolescence la fameuse Pâte Grise de Payot dont il faut que je vous parle bientôt. Depuis quelques années ce type de crème fleurit sur le marché, c’est pourquoi j’en ai testé plusieurs qui méritent un article à part entière. La Pâte SOS Soin Local d’Uriage est formulée à base d’argile verte (absorbante), de zinc (anti-oxydant) et d’huile de schiste (purifiante).

Ce que je vais vous raconter est tout sauf glam’, mais quand je sens que j’ai un bouton qui pointe le bout de son nez, j’en applique le soir à l’aide d’un coton tige sur la zone concernée. Pendant la nuit, le produit agit pour faire mûrir le bouton plus vite. Deux solutions, soit l’imperfection diminue de volume et n’est plus douloureuse au réveil, soit le bouton est prêt à être percé. Dans tous les cas, vous l’aurez moins tripoté et donc la cicatrisation sera plus rapide. En revanche, faites attention, si vous dormez sur le ventre le produit sera absorbé par votre taie d’oreiller et non par votre peau. Je vous recommande, si c’est possible pour vous, de dormir sur le dos pour être sure de garder le produit sur votre visage un maximum de temps.

Le seul reproche que j’aurais à faire à ce type de produit, c’est le fait que c’est toujours présenté dans un pot, donc pas très hygiénique car on risque de contaminer le pot avec nos doigts qui auraient été en contact avec les imperfections au préalable. C’est pourquoi je ne prélève le produit qu’à l’aide d’un coton tige propre.

uriage-hyseac-00

Je pense que vous l’aurez compris, je suis séduite par cette gamme qui remplit toutes ses promesses. Evidemment chaque peau réagit différemment et j’ai eu la chance que la mienne y réponde bien. C’est une gamme que je recommande à toutes les femmes qui auraient de l’acné d’adulte et des imperfections occasionnelles. Les produits sont compris entre 7 et 12€, ce qui est raisonnable pour des formules de cette qualité.

Si comme moi vous avez une peau à imperfections, je serais curieuse de connaître
vos produits favoris, n’hésitez pas à me laisser vos petits secrets dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion