Bourjois – Fond de Teint Air Mat

bourjois-air-mat-01Bourjois, c’est ma marque « drugstore » préférée, mais ça vous le savez déjà puisque je vous en ai parlé ici et ici.

Au niveau des fonds de teint, j’ai utilisé le Flower Perfection pendant mes années d’adolescence, non pas pour ses promesses de prolongateur de jeunesse, mais bel et bien parce que sa couvrante est incroyable sans effet masque et qu’il cachait mes imperfections tout en restant non comédogène. J’ai cessé de l’utiliser quand je ne l’ai plus trouvé en grande surface mais uniquement sur l’eshop Bourjois…

bourjois-air-mat-05

Fond de teint Air Mat de Bourjois

Et puis un jour, j’ai reçu la newsletter qui m’annonçait les nouveautés de la marque dont ce fond de teint aux promesses alléchantes : un teint matifié pour la journée, non perceptible sur la peau et sans effet masque. Bye bye imperfections et brillances pour 24h (personne ne reste maquillé 24h mais c’est prometteur non ?!) Toutes ces promesses sont possibles grâce à sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, il est donc également non comédogène. Il ne m’en fallait pas plus pour craquer !

bourjois-air-mat-06 bourjois-air-mat-07Texture et application du fond de teint Air Mat

La texture est assez épaisse c’est pourquoi je vous invite à l’appliquer au Beauty Blender pour éviter l’effet plâtré. En une application, mes imperfections sont couvertes, pour les récalcitrantes j’applique une touche supplémentaire du fond de teint Air Mat localement pour m’assurer qu’elles ne réapparaitront pas en cours de journée. Il sèche tellement vite que la couvrance est facilement modulable puisque vous n’avez pas besoin d’attendre 10 minutes qu’il sèche pour en appliquer une seconde couche. Il ne marque pas les zones de sécheresse ni même les ailes du nez, là où le fond de teint a tendance à s’accumuler de manière disgracieuse.

Ensuite, libre à vous de poudrer ou non car de lui-même, il laisse à votre peau un aspect velouté. Personnellement, ma zone T étant particulièrement grasse en ce moment, je préfère assurer mes arrières en la poudrant, mais si vous avez une peau moins embêtante que la mienne, alors vous n’avez rien à craindre !

Pour l’anecdote, après l’avoir appliqué sur ma main pour les photos, j’ai essayé de le laver avec du savon et croyez-moi, il est waterproof même si la marque ne met pas du tout cet aspect en avant ! Je pense que c’est le fond de teint idéal quelle que soit la saison, car même si vous suez il ne bougera pas.

Je suis donc conquise par ce fond de teint dont je vais user et abuser lors des longues journées de boulot qui s’enchainent avec des soirées entre filles. MERCI Bourjois de répondre à nos attentes sans nous faire débourser 40€. Je trouve qu’il rivalise avec le Double Wear d’Estée Lauder, je suis donc ravie d’avoir une alternative bien plus abordable.

Il est disponible en 7 teintes pour un prix conseillé de 13,50€ (n’oubliez pas de vous rendre sur le site de Bourjois qui propose régulièrement des offres spéciales et temporaires).

bourjois-air-mat-02 bourjois-air-mat-03Les fards à paupières nude

A l’arrivée de l’automne, j’adore les fards nude sur les paupières car en fonction de leur intensité, on peut tout aussi bien réaliser un make up pour la vie de tout les jours qu’un maquillage plus soutenu pour une soirée.

De gauche à droite dans le trio ci-dessus, vous trouverez :

  • Ingenude (01), un beige légèrement nacré idéal pour l’arcade sourcilière ou le coin interne de l’oeil pour illuminer votre regard,
  • Utaupique (06), un taupe / marron mat, qui sera idéal pour créer cet effet smoky dans le coin externe et dans le creux de paupière pour donner de la définition à votre regard,
  • Originale (03), un doré irisé que j’adore appliquer sur ma paupière mobile pour donner du relief et réveiller un regard fatigué.

Texture et application des fards à paupières nude

Je m’attendais à une texture poudre, mais quelle surprise lorsque j’ai swatché les teintes sur ma main. Il s’agit en fait d’une nouvelle texture, douce comme une crème, et légère comme de la poudre. Elle est hyper facile à travailler et s’estompe aisément pour un résultat du plus naturel au plus sophistiqué. Son intensité est modulable : appliquée à sec, l’ombre s’étire de manière homogène. Si vous décidez de l’appliquer humide, grâce à votre Mac Fix + par exemple, le résultat est bien plus intense, idéal pour un look de soirée.

bourjois-air-mat-04

Pour finaliser un look, n’oubliez pas votre mascara, le Volume Glamour Ultra Black de Bourjois est top : avec une couche vos cils sont sublimés et vous obtenez un résultat naturel. Avec une seconde couche, c’est regard de biche assuré ! Sa brosse volumatrice et précise permet un maquillage facile et sans paquets. Précision importante pour toutes les filles qui n’ont pas envie de ressembler à des pandas en fin de journée : il ne s’effrite pas et ne coule pas grâce à son complexe fixateur.

bourjois-air-mat-08

Et enfin, vous n’allez pas sortir sans un peu de blush pour vous donner bonne mine. Quand je ne sais pas quoi appliquer, je jette mon dévolu sur cette emblématique petite boite ronde, un fard cuit « Rose Frisson » qui s’adapte à toutes les carnations.

J’espère que cet article « Focus sur la marque Bourjois mais avec un zoom sur le fond de teint Air Mat » vous aura permis de vous faire une idée des produits phares de la marque et que vous aurez trouvé votre bonheur. J’espère surtout avoir permis aux peaux mixtes et grasses de trouver un fond de teint abordable et parfaitement formulé pour nous accompagner au quotidien.

Et vous, quels sont les produits Bourjois dont vous ne pouvez pas vous séparer ?!

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion