My Payot, mon avis

payot-brume-05

My Payot Nuit

On le sait, j’adore les soins visage aux extraits de fruits, comme j’aime profondément mon hydratant activateur d’éclat de The Body Shop que j’utilise chaque matin avant l’arrivée des grands froids parisiens (oui oui, on dirait que je vis au Pôle Nord).

C’est donc avec le plus grand plaisir que j’ai incorporé ce soin de Payot dans ma routine de nuit, un soir sur deux, en alternance avec ma Potion Infinie d’ARgENTUM apothecary.

payot-brume-04

Les promesses de Payot

En lisant les promesses de la marque, je ne pouvais qu’être emballée : il s’agit d’un soin réparateur de nuit aux extraits de superfruits qui enveloppe la peau dans un cocon pour la nuit. Il est destinée aux peaux stressées ? Avec la rentrée, c’était la période idéale pour le mettre à l’épreuve !

La composition de My Payot Nuit

Baies de Goji : Elles renforcent le système immunitaire et protègent des radicaux libres et stimulent l’énergie des cellules.
Baies d’Acaï : Riches en oligo-éléments et polyphénols, elles stimulent la circulation sanguine pour réactiver l’éclat de la peau. D’ailleurs, c’est un peu la mode en ce moment mais je rêve de me faire un « acaï bowl » pour le petit déj !
Bifidus Actif : Micro-organismes qui renforcent les défenses naturelles face aux agressions extérieures. Et oui, on en trouve pas seulement dans les yaourts 😉
Extrait de Noisette : Améliore la cohésion des cellules et nourrit l’épiderme. L’huile de noisette pure est vraiment intéressante à appliquer pour la nuit, mélanger à quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande (pour purifier) ou d’ylang-ylang (pour apaiser et réguler le sébum).

payot-brume-03

Mon avis

Cette crème à la texture riche et onctueuse est un vrai délice pour les sens à appliquer autant au niveau de l’odeur qu’au niveau du toucher, c’est une véritable caresse qui vous laisse une peau de pêche. Elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras qui risquerait de tacher votre oreiller. Au petit matin, ma peau est fraiche, rebondie comme si j’avais et mes pores sont resserrés ce qui équivaut pour moi à un teint plus éclatant. Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce produit et je compte le racheter une fois terminé pour le printemps prochain (l’odeur évoque pour moi des arbres fruitiers, des étals de fruits…) L’hiver je me dirige vers une crème plus riche et nourrissante pour contrer les effets du vent et des chocs thermiques quand on passe d’un bâtiment surchauffé à une balade dehors à -10°C (le Pôle Nord je vous dis !)

payot-brume-02My Payot Brume Éclat

En complément, j’adore utiliser la brume éclat Brume vivifiante anti-pollution ET sans alcool plutôt le matin, avant même d’appliquer ma crème de soin et parfois en milieu de journée tout simplement parce que l’odeur est addictive ! Elle apporte une première couche d’hydratation (avant d’appliquer une crème de jour) et protège la peau de la pollution ce qui pour moi est primordial – si je vivais à la campagne je pense que je n’y prêterai pas autant attention, mais vivant à Paris, c’est le moindre des services que je peux rendre à ma peau.

Les baies de goji renforcent une nouvelle fois le système immunitaire et protègent des radicaux libres, les baies d’açaï réactivent l’éclat de la peau. De son côté, l’acide hyaluronique renforce l’action hydratante de l’açai et repulpe la peau.

En bref, la combinaison de ces deux soins de la gamme My Payot aide à détoxifier l’épiderme tout en le fortifiant au quotidien !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion