Morning skincare, retour de vacances

indispensables-rentree-01Après 4 semaines de vacances et des soins minimum, j’ai décidé de reprendre ma peau bien en main avec une routine « morning skincare » et un make up très léger qui souligne mon teint hâlé. Voici donc les produits qui vont m’accompagner pour cette dernière semaine de vacances et peut être jusqu’à ce que mon bronzage disparaisse totalement…

indispensables-rentree-02Lotion de Miss Ellaire – Indemne

C’est une lotion est une eau nettoyante, démaquillante et calmante respectueuse de tous les types de peaux. Elle nettoie l’épiderme en douceur grâce à 8 huiles essentielles extrêmement apaisantes comme l’huile essentielle de Santal de Nouvelle-Calédonie et le Lavandin grosso et des eaux florales bio 100% naturelles. Elle est parfaite comme premier geste de la matinée maintenant que j’ai terminé ma lotion biphasée pureté IXXI.

indispensables-rentree-03Essence Magnifica – Sanoflore

Vous le savez, le layering c’est mon truc, j’adore prendre soin de ma peau, je ne lésine pas sur les moyens, c’est mon moment de plaisir le matin en regardant des vidéos YouTube. J’ai jeté mon dévolu sur cette huile car mon visage a pris le soleil et j’ai peur de l’effet rebond, c’est pourquoi je préfère anticiper et m’assurer de ne pas bourgeonner pour la rentrée.

indispensables-rentree-04Effaclar K – La Roche-Posay

Toujours dans ma lutte contre l’acné d’adulte, j’ai décidé de tester Effaclar K. C’est sur son action micro-exfoliante qui aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections que je mise tout !

indispensables-rentree-06Mineral Eye UV Defense – SkinCeuticals

Pour continuer à hydrater et protéger mon contour de l’œil des rayons UV qui sévissent toute l’année, je ne me sépare plus de cette merveille. La texture est assez compacte, légèrement teintée (teinte chaire) et permet à votre anti-cerne de ne pas migrer dans les ridules. Que demander de plus ?!

indispensables-rentree-05Sublimes baies rouges – Sanoflore

Pour continuer à sublimer mon teint, j’applique cet embellisseur comme base de teint. Le produit est très pigmenté (orange !) donc une toute petite quantité suffit pour unifier le teint. Il peut s’utiliser seul ou sous votre fond de teint.

 indispensables-rentree-07CC cream & CC anti-cerne – StriVectin

Je n’ai pas envie d’étouffer ma peau avec des produits trop couvrants, d’autant que je n’en ai pas besoin car mon teint est plus unifié et mes cernes légèrement moins bleutés car je suis un peu plus reposée. Ces deux produits sont mes fidèles alliés pour parfaire mon teint.

indispensables-rentree-08Maquillage léger

The Balm me donne bonne mine grâce au blush Hot Mama et au Mary-Lou Manizer pour un teint ultra glowy. Un soupçon de mascara sur mes cils grâce au Cils Sensational de Gemey Maybelline, des sourcils plus fournis avec mon crayon Yves Rocher en teinte « cendré ». Un peu d’illuminateur en teinte Shell de chez Houppette et Compagnie. Enfin, une touche de gloss Oh My Gloss de Rimmel (en fonction de mon humeur je change de teinte). Et voilà !

indispensables-rentree-10Brume Éclat – Payot

Il s’agit d’une brume d’eau aérienne, rafraîchissante et vivifiante, un véritable soin multifonctions qui peut être utilisé à tout moment de la journée. Sans alcool, elle protège la peau contre la pollution et peut s’utiliser le matin avant la crème de jour pour réveiller la peau ou bien après le maquillage pour le fixer ; ou encore au cours de la journée pour rafraîchir, hydrater et protéger la peau de la pollution. N’oubliez pas qu’elle peut aussi vous être utile le soir avant votre crème de nuit pour en intensifier l’action.

indispensables-rentree-11Bougie Fleur de Monoï – Durance

Et pendant que vous accomplissez votre petit rituel matinal, je vous invite à faire brûler une bougie (celles de Durance sont mes préférées car elles durent très longtemps et parfument votre appartement avec une seule mèche). En ce moment c’est l’odeur du Monoï que je trouve réconfortante et qui me laisse penser que l’été n’est pas encore terminé…

Voilà, vous savez tout de ma routine morning skincare, retour de vacances.
Et vous, quels sont vos soins préférés pour prendre soin de votre peau après l’été ?!

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion