Bourjois, la trousse des débutantes

bourjois-trousse-debutante-10Selon moi, s’il y a bien une marque qui propose du maquillage de qualité en grande surface, quelle que soit la catégorie, c’est Bourjois. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose un article qui se focalise sur une seule et même marque, pour réaliser un maquillage simplissime pour l’été avec quelques essentiels de la marque. Si vous débutez dans le makeup et que vous êtes perdues face aux étalages de Monoprix, voici un kit de débutante avec des produits pour lesquels vous pouvez foncer les yeux fermés !

bourjois-trousse-debutante-01bourjois-trousse-debutante-08Bourjois pour unifier votre teint

  • Base sérum lumière Happy Light : pour apporter une touche glowy à votre maquillage en été, c’est un sérum intéressant. Attention cependant, si vous l’utilisez, je vous conseille d’appliquer votre fond de teint au Beauty Blender car c’est un sérum qui peluche beaucoup. C’est le seul point négatif, mais pas des moindres…
  • Healthy mix sérum : c’est le fond de teint à texture gel idéal pour un effet absolument naturel, sans effet plâtre, qui vous donne un teint lumineux et glowy. Avec une telle texture, impossible de se tromper ou d’en mettre trop, il est parfait pour les débutantes et pour les make up addict confirmées qui souhaitent une couvrance légère et naturelle.
  • Correcteur healthy mix : en plus de couvrir vos cernes, il illumine votre regard pour un effet « j’ai dormi 8 heures et je suis plus en forme que jamais ! » et vous n’avez pas besoin de le poudrer, il se suffit à lui-même. Vous pouvez également l’utiliser pour couvrir vos imperfections si vous en avez, c’est donc un produit deux en un qui ne prend pas de place dans votre trousse de maquillage.

bourjois-trousse-debutante-07Bourjois pour apporter de la couleur à vos pommettes !

Si vous débutez, le blush crème de Bourjois est parfait : à appliquer au doigt ou au stippling brush, vous aurez un effet très naturel. La couvrance est évidemment modulable, mais inutile de trop en appliquer, « less is more » pour un effet bonne mine.

bourjois-trousse-debutante-04Bourjois sublime votre regard

  • Liner stylo : si vous ne maitrisez pas les textures liquides, je vous conseille vivement de vous tourner vers un crayon. Celui-ci est hyper facile à prendre en main pour un trait précis, il ne bouge pas pendant la journée, vous n’avez pas à vous préoccuper des transferts sur votre paupière mobile, que demander de plus ? En noir pour un effet soutenu ou en brun pour un effet plus naturel, vous avez le choix !
  • Mascara Volume Glamour Ultra Black : avec ce mascara très pigmenté vous ne pouvez pas vous tromper, sa brosse facile à prendre en main, ne dépose pas d’excédent de produit sur vos cils pour éviter l’effet paquet ou « patte d’araignée ». Il ne s’effrite pas, là encore, vous n’avez pas à vous soucier de ressembler à un panda en cours de journée.
  • Brow Design : un goupillon qui ressemble fortement à celui d’un mascara (contrairement au Brow Drama ou au Gimme Brow) il dépose la juste quantité de pigment sur vos sourcils, permet de les dessiner tout en apporter un effet « fourni » aux endroits légèrement éparses dans vos sourcils et de les fixer sans effet carton et ça pour moi c’est un point très positif !

bourjois-trousse-debutante-06

Et les lèvres dans tout ça ?

On termine son maquillage par une touche de rouge à lèvres, j’ai choisi ici une teinte corail de la gamme Rouge Edition 12 heures, très confortable à porter grâce à sa formule hydratante, il s’estompe uniformément, donc encore une fois (et c’est la dernière) vous n’avez pas à vous soucier de votre apparence pendant la journée, Bourjois vous rend belle !

bourjois-trousse-debutante-05

La touche finale, le vernis à ongles

Enfin, parce qu’un look n’est jamais complètement terminé sans une touche de vernis à ongle, j’ai décidé de porter le So Laque Ultra Shine en teinte Rouge Casino. Ces vernis tiennent facilement 4 à 5 jours en appliquant une base et un top coat et en vivant une vie normale (vaisselle, ménage, etc.) Ce que j’apprécie c’est qu’on peut largement ce passer d’un top coat tellement le fini est brillant ! Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, alors vous pouvez facilement passer cette étape.

bourjois-trousse-debutante-03bourjois-trousse-debutante-02J’espère que ces quelques indispensables Bourjois que je rachète depuis des années pour le côté pratique vous auront aidé à vous constituer une petite trousse de débutante, ou bien à agrandir votre collection déjà bien complète 😉

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion