Tonifier et sculpter son corps avec Payot et du sport

payot-soin-corps-minceur-01L’été pointe le bout de son nez, et vous voulez entretenir ce que vous avez commencé en vous remettant au sport ?! Avec les nombreuses marques disponibles sur le marché, j’ai jeté mon dévolu sur la gamme Payot qui ne fait pas de promesses extravagantes sur la perte de poids en un temps record. J’ai tendance à me méfier des marques qui promettent monts et merveilles en 2 jours !

Payot propose une toute nouvelle gamme pour le corps, composée de 4 produits :

payot-soin-corps-minceur-04Slim Ultra Performance : votre complice minceur

C’est mon produit préféré à appliquer pendant la douche après un massage à la brosse sèche. Cette huile sèche se transforme en lait au contact de l’eau, je l’applique en massant pendant 5 minutes hors de l’eau, jusqu’à pénétration, avant de rincer à l’eau fraîche. Les extraits de gingembre, actifs drainants et vivifiants, stimulent la microcirculation, permettent de diminuer la rétention d’eau et des toxines tout en améliorant l’aspect et le confort de la peau. En sortant de la douche, votre peau est nourrie et et douce, prêt à recevoir les autres soins.

payot-soin-corps-minceur-03Celluli Ultra Performance : votre partenaire anti-cellulite

Je vous en avais déjà parlé, j’ai beau me bouger et manger relativement sainement (sans me priver d’un petit « cheat day » de temps à autre) j’ai le syndrome du capiton résistant ! Ce qui est intéressant dans ce soin sont les extraits de centella asiatica qui aident à relancer la production de collagène ainsi que la combinaison de caféine et L-carnitine qui facilite l’élimination des graisses localisées pour atténuer l’aspect peau d’orange et lisser la peau. Le petit plus ?! Cet embout à 3 billes, qui masse tout en aidant le soin à pénétrer et optimisant le déstockage des graisses par stimulation mécanique. Bon, je ne vais pas vous mentir, mes oranges se sont peut être transformées en clémentines, mais j’attends toujours les pêches 😉 Tout cela pour dire que c’est certainement ma faute, je n’ai pas été assez assidue, mais je ne suis pas définitivement guérie du syndrome du capiton résistant…

payot-soin-corps-minceur-02Fresh Ultra Performance : votre allié contre les jambes lourdes et les pieds fatigués

C’est le premier soin que j’ai testé après plusieurs journées intenses de travail debout et de manutention toute la journée perchée sur des talons. J’ai ressenti l’effet immédiatement, grâce à sa texture gel-crème légère et rafraîchissante qui pénètre rapidement. En massant vos jambes et en laissant votre peau absorber le produit tout en relevant les gambettes contre un mur pendant une dizaine de minutes vous vous sentirez comme neuve pour affronter le reste de votre journée. Ce soin est idéal après de longues journées ou après vos séances de sport.

Sculpt Ultra Performance : votre coach fermeté

Les promesses de Payot : réduire et prévenir les signes du relâchement cutané pour un effet “lifting” du corps,  améliorer l’élasticité naturelle de la peau,  redessiner les zones rebelles, gainer et tonifier le corps dans sa globalité. Personnellement je l’applique sur les cuisses et le décolleté (c’est le seul endroit pour lequel je n’ai pas trouvé d’exercices spécifiques ahah) mais elle s’utilise aussi sur les bras, le ventre et toutes les parties de votre corps qui manquent de fermeté selon vous. L’odeur est agréable et délicate, ce soin raffermissant laisse la peau souple et hydratée. Associé à mes exercices ciblés, il a un véritable effet tenseur sur le long terme. J’ai eu du mal à y croire au début car je ne voyais pas de résultats immédiats, mais il faut vraiment être patiente et consciencieuse au niveau de l’application.

Plutôt que de vous parler de l’odeur à chaque produit, j’ai préféré y dédier un paragraphe :  mention spéciale pour l’odeur de chaque produit, florale, douce, poudrée ou mentholée. Ces odeurs travaillées par les laboratoires Payot en font des produits très agréables à appliquer au quotidien. On sait que pour être belle il faut souffrir, mais on souffre déjà assez en se dépassant et en mettant notre corps à l’épreuve. Si on sait qu’après une séance intense de sport on va passer un moment délicieux à se masser en utilisant des produits délicatement parfumés et efficaces, j’ai deux mots pour Payot : MERCI & BRAVO !

Évidemment, je n’utilise pas ces produits seuls, j’entretiens mon corps avec des exercices simples que l’on peut réaliser à la maison et beaucoup de marche. Mais savez-vous qu’il existe des gestes quotidiens qui peuvent vous permettre de tonifier et sculpter votre corps pour afficher une silhouette de déesse tout au long de l’année ?

Voici donc quelques conseils pour renforcer les effets de ces soins :

  • une nourriture équilibrée : pour rester tonique, pas de secret, il faut manger é-qui-li-bré ! Évitez les mauvaises graisses comme les acides gras saturés ainsi que les aliments trop riches en sucre, de même ne consommez pas trop de sel qui provoque de la rétention d’eau,
  • l’exercice au quotidien : finissez votre trajet à pied en vous arrêtant une station de métro plus tôt, préférez les escaliers aux escalators en gravissant les marches sur la pointe des pieds pour solliciter le plus de muscles possible !
  • l’hydratation : boire de l’eau favorise l’élimination des toxines et assure l’hydratation de la peau. Il faudrait boire dans l’idéal au moins 1 litre par jour,
  • la douche écossaise : pour obtenir une peau plus tonique et atténuer la cellulite, alternez les jets d’eau froide et d’eau chaude sous votre douche, cela favorise la circulation, réveille et tonifie les tissus,
  • les massages : pour activer la circulation mais aussi pour réduire les cellules graisseuses, ils combattent la cellulite et l’aspect peau d’orange,
  • la phytothérapie : certaines plantes agissent contre le relâchement de la peau en brûlant les graisses et en drainant les toxines : le thé vert et le guarana sont de bons exemples.

Pour que ces soins soient efficaces et que vous puissiez voir des résultats probants, je vous invite à réellement respecter la posologie : appliquer ces crèmes / huile deux fois par jour, que vous soyez fatiguée ou que vous manquiez de temps, trouver ces dix minutes maximum pour votre futur corps de déesse : profitez-en pour regarder vos YouTubeuses préférées pendant que vous vous massez !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion