Migraine, beauté, Diane 35 : compléments alimentaires et acné

Sans titre 1Toujours dans la quête d’une peau parfaite, en plus des huiles essentielles utilisées en usage externe, voici les compléments alimentaires qui m’accompagnent au quotidien pour traiter le problème de l’intérieur.

En diminuant mes doses d’Androcur d’un comprimé à un quart de comprimé par jour, ma peau a commencé à ne plus rien comprendre et à me jouer des tours. En prenant assidument ces quelques compléments, j’ai retrouvé un grain de peau acceptable.

Ceux que je prends au quotidien – no matter what :

  • Bardane : Les vertus thérapeutiques proviennent de la racine de bardane , qui est bénéfique dans les infections cutanées. L’inuline qu’elle contient a une action antibiotique et les polyènes nombreux sont anti-fongiques et anti-bactériens. La bardane a également des propriétés dépuratives, elle favorise donc l’élimination des toxines de l’organisme. Elle est astringente et freine la sécrétion de sébum. Elle sera donc l’alliée idéale pour traiter les peaux grasses ou à problèmes
  • Ortie (racine) : L’ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc). L’ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja par exemple. Les feuilles de l’ortie sont extrêmement riche en vitamine C, l’ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l’orange. Enfin, l’ortie, de part sa richesse en zinc et son pouvoir anti-inflammatoire, est également recommandée en cas d’acné.

Ceux que j’ajoute à ma routine si je remarque un dérèglement quelconque.

  • Achillée Millefeuille : Cette plante a des vertus très étendues : tonique, antispasmodique, hypotensive, anti-hémorroïdale, hémostatique (arrête les hémorragies), cicatrisante, anti-inflammatoire, astringente et purifiante.
  • Ergy Epur : l’acné peut avoir différentes cause, si cela vient de votre foie par exemple, Ergy Epur est conseillé car il est composé de plantes reconnues pour soutenir protection et processus de détoxification hépatiques et d’oligoéléments en provenance d’eaux marine et argileuse complètent la formule, en particulier zinc, manganèse et cuivre qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Le zinc, vous en trouvez dans la majorité des produits à appliquer localement destinés aux peaux à problèmes.Le chardon-marie est une plante médicinale qui se distingue par son action bénéfique sur le foie. Le chardon contient des antioxydants dont la silymarine, qui aide à protéger et à régénérer le foie et a des répercussions directes sur l’oxydation de la peau.

N’oubliez pas, vous êtes ce que vous mangez. Il est PRIMORDIAL de manger équilibré et d’éviter les excès de gras ou de sucre. Le lait animal est déconseillé car il a une action directe sur l’insuline et la testostérone. De même, on considère le gluten comme un facteur favorisant la poussée d’acné. On fait l’impasse sur les viennoiseries, les biscuits et autres repas tout prêts à cause des graisses trans. A consommer avec modération également le pain blanc, les pâtes, le blé, l’avoine, le seigle et l’orge, ainsi que le riz blanc, le sucre et les pommes de terre. Préférez des céréales complètes (riz complet, blé complet, pain complet…) Enfin, buvez beaucoup d’eau pour purifier votre organisme. Avec tout ça, vous devriez retrouver une peau de bébé.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion