Herbivore Botanicals chez e-clat, havre de paix

e-clat-herbivore-botanicals-00Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de me rendre au concept store e-clat, fondé par Laetitia Bikai en mai 2014, situé rue de Richelieu à Paris. Dans cette boutique parisienne pas comme les autres, vous pouvez aussi vous retrouver entre amies pour un diagnostic de peau gratuit, une manucure, un soin en cabine, etc.

e-clat-herbivore-botanicals-02e-clat-herbivore-botanicals-03 e-clat-herbivore-botanicals-05Quelle jolie surprise en entrant dans ce petit havre de paix : les filles sont souriantes, adorables et de bon conseil. L’ambiance tamisée et immaculée nous plonge immédiatement dans une sphère hors du temps pour un pur moment de détente. C’est le paradis des beauty addicts : des étagères entières où sont disposés des produits de niche que j’adore et / ou découvre : Herbivore Botanicals, SachaJuan, Esthederm, Egyptian Magic, Kure Bazaar, REN, RMS, Ghd, Eve Lom, Essie

e-clat-herbivore-botanicals-06 e-clat-herbivore-botanicals-07 e-clat-herbivore-botanicals-08J’y étais pour découvrir la marque Herbivore Botanicals, que je ne connaissais pas particulièrement à part ce que j’avais pu en lire sur le site e-clat avant de me rendre à la soirée. Julia Wills et Alexander Kummerow ont fondé Herbivore Botanicals en 2011 et proposent des produits 100% naturels et efficaces car ils sont convaincus que la nature possède tout ce dont notre épiderme a besoin, sans ajout chimique, pour préserver notre corps qui absorbe toutes les substances chimiques que nous appliquons sur notre peau.

Avec des ingrédients 100% naturels, les produits combinent des vitamines essentielles, des minéraux et des végétaux pour offrir à la peau une cure de jouvence.

e-clat-herbivore-botanicals-04Laëtitia nous explique que l’équipe qui a fait naitre cette marque préfère se concentrer sur la qualité que la quantité. C’est pourquoi il faut parfois attendre afin d’obtenir le produit de votre choix car il ne s’agit pas d’une production de masse.

Le packaging est très séduisant : sobre et chic à la fois, pas de chichi et c’est exactement ce genre de bouteille, flacon ou pot que j’aime déposer sur les étagères de ma salle de bain.

e-clat-herbivore-botanicals-00a L’huile sèche à base de Jasmin et de Camélia est absolument divine tant au niveau de l’odeur que de l’application. Ces dernières semaines, j’ai été baladée entre un appartement sans eau ni électricité, un hôtel miteux puis une visite chez mes parents en embarquant le minimum de produits (suite à incendie dans notre immeuble nous avons dû évacuer rapidement). Tout ceci non pour vous apitoyer sur mon sort, mais pour vous expliquer que ma peau déjà sensibilisée était dans un état pitoyable quand je suis rentrée à la maison. Je me suis ruée sur cette huile pour voir ce qu’elle pourrait faire pour ma peau craquelée : la magie a opéré ! Il est conseillé d’en appliquer quelques gouttes seulement car le produit est concentré en actifs hydratants. J’ai dû en appliquer plusieurs « couches » mais c’était un cas d’urgence. Et mieux que ça, avec tout ce que j’avais à faire à l’appart, j’ai pu enfiler mon jean immédiatement tellement le produit pénètre rapidement. C’est donc un gros TOP pour cette huile !

Toutes les huiles Herbivore Botanicals sont pressées à froid ou distillées à la vapeur d’eau. Ce sont les méthodes les plus pointues pour produire une huile de première qualité. e-clat-herbivore-botanicals-00bEnsuite je tiens à vous parler de ce coup de coeur que j’ai eu dès que Laëtitia a prononcé les mots « soirée importante »,  « bouton disgracieux » et « miracle en une nuit ». Il s’agit d’une poudre à mélanger à un peu d’eau pour former une pâte plutôt épaisse. Immédiatement embarqué, j’ai immédiatement testé le masque Blue Clay d’Herbivore Botanicals le soir. Le lendemain, mon bouton avait « mûrit » rapidement (désolée pour les détails pas très sexy), toujours sans y toucher, le soir suivant je n’ai rien appliqué dessus et tout est rentré dans l’ordre. Je ne l’ai testé qu’une fois, mais il a semblé tenir ses promesses. J’essaierai de vous en reparler la prochaine fois que cela se reproduit 😉

Mon prochain craquage : chez SachaJuan, le Shine Serum ! Depuis le temps que j’ai envie de tester cette marque, je sens que je vais craquer pour

GIVEAWAY TIME !

Suivez-moi sur Instagram, je vous fais gagner un flacon de cette fameuse huile au Jasmin et au Camelia qui sent divinement bon !

Produits non testés sur les animaux.
Vous pouvez suivre l’actualité d’e-clat sur Instagram et Facebook.
Merci à Sandrine et à Laëtitia pour cette soirée en très bonne compagnie.

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion