2 étapes pour prolonger son bronzage

Ca y est, c’est le moment qu’on redoutait toutes, la rentrée est arrivée ! On en a bien profité, on a paressé au soleil, lu à l’ombre des oliviers, fait un saut dans la mer pour se rafraichir… mais comme disait mamie, toutes les bonnes choses ont une fin…
Ce n’est pas parce qu’on reprend le chemin de la fac ou du bureau qu’on est obligées de cacher notre joli hâle sous un pantalon ! Exhibons notre teint caramel grâce à nos robes légères qui nous permettrons de passer un mois de septembre qui je l’espère nous offrira un semblant d’été indien.

Notre bronzage ne va pas s’entretenir tout seul… ça serait trop facile. C’est pourquoi, je souhaite partager avec vous mes deux étapes immanquables pour prolonger autant que possible notre teint.

1. L’hydratation
Nous avons soumis notre peau à rude épreuve. Vous avez déjà mis un verre d’eau en plein soleil ? L’eau s’évapore petit à petit. Dois-je vous rappeler que notre corps d’adulte est composé à 65% d’eau ? Et bien s’exposer au soleil déshydrate notre épiderme. C’est pourquoi, il est important de boire beaucoup (comme tout le reste de l’année) et d’appliquer une crème hydratante quotidiennement afin d’éviter que votre peau ne pèle, sur votre visage et l’ensemble de votre corps. Aujourd’hui vous pouvez même tricher assez facilement car certaines crèmes hydratantes après-soleil possèdent des agents amplificateurs de bronzage (Yves Rocher le fait et je l’ai testé pendant les vacances, il est génial !).

Mes produis chouchous :

2. Le gommage
Quand vous sentez que votre peau est moins fragilisée grâce à toute l’hydratation que vous lui avez apportée, il est important de « dégommer » les cellules mortes avec une légère exfoliation hebdomadaire. J’ai bien dit légère ! On a toujours tendance à penser que c’est à partir du moment où on voit des griffures rouges apparaitre que le gommage a été efficace. Et bien non, pas la peine de s’arracher la peau, les cellules mortes ont besoin d’un petit coup de pouce pour se faire la malle, donc on frotte gentiment. En étant plus brusque, vous risquez de vous débarrasser également des cellules qui se trouvent en dessous et qui elles sont encore hâlées…

Mes produis chouchous :

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à prolonger votre hâle de quelques semaines !

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion