MATT & MESSY de L’OREAL : du volume pour vos cheveux !

J’ai l’habitude de me laver les cheveux tous les jours, mais jamais je ne les sèche au sèche-cheveux. Je les lave le soir, puis je file me coucher. Le lendemain je les lisse ou je les boucle en fonction de mes envies mais souvent je suis en manque de volume (évidemment, puisque je dors dessus, on ne peut pas dire que ça aide à décoller les racines !)

J’étais donc à la recherche du produit miracle. J’ai longtemps pensé à acheter le Thickening Hairspray de Bumble & Bumble mais au-delà du prix assez élevé (9€ les 50ml), j’étais gênée par les commentaires affirmant que le produit avait tendance à cartonner le cheveux. J’ai passé une partie de ma soirée à chercher un produit similaire mais moins cher, c’est là que j’ai découvert de très bons avis sur la gamme Matt & Messy de L’OREAL pour la modique somme de 6,50€ les 150ml) Une virée chez Monop, j’embarque les deux et je teste.

Je commence le matin par me coiffer (baguettes ou bouclettes) et avant de quitter la salle de bain, j’applique la pâte fibre. C’est une pâte assez épaisse mais facile à travailler, j’en applique surtout vers les racines en passant sous les mèches au sommet du crâne. Je malaxe et travaille l’ensemble pour avoir une crinière digne de ce nom. J’embarque mon spray au bureau pour une retouche à la mi-journée. Le spray sent un peu fort, comme de la laque, mais une fois travaillé aux doigts il ne fait aucun paquet, ce qui est très appréciable.
Les deux sont vraiment très faciles à maîtriser et ne laissent absolument pas le cheveu cartonné. Je suis ultra fan de ces produits à petit prix, je n’en attendais pas autant mais ils en ont dans le ventre !

Et vous, qu’utilisez-vous habituellement pour ajouter un peu beaucoup de volume ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion