Soins matifiants, le bilan

Ayant la peau mixte, ma principale préoccupation est de trouver un produit suffisamment hydratant mais qui maintient ma zone T mate pour plusieurs heures.

Des produits, j’en ai acheté plusieurs, j’ai testé, j’y ai cru, j’ai voulu en tester d’autres et je reviens immanquablement au même : le fluide matifiant hydratant Vinosource de Caudalie.
Ce qu’en dit la marque : 
L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Le fluide matifiant hydratant Vinosource relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l’année. Non comédogène. Non acnéigène.
Ce que j’en pense : 
Les promesses de Caudalie sont intégralement tenues et ce quelle que soit la saison (on sait que les besoins de la peau diffèrent entre l’hiver et l’été). Non, je ne suis pas rémunérée pour chanter les louanges de ce produit miracle qui trône dans ma salle de bain depuis des années. Je l’ai acheté complètement par hasard, lors d’une promenade avec ma jolie mistinguette du blog Boudoir des Mistinguettes, en discutant avec une conseillère Caudalie sur le corner des Galeries Lafayette, alors que j’allais simplement chercher leur crème gourmande Mains et Ongles.
D’autres produits font leur apparition sur cette photo : 
Ce qu’en dit la marque : 
Un soin visage anti-brillance léger et soyeux au parfum aromatique pour une peau parfaitement mate et douce. Ultra-léger, ce Fluide Prodigieux Anti-Brillance Aroma-Perfection matifie et hydrate la peau tout au long de la journée.
Ce que j’en pense :
C’est un très bon produit, il arrive en 2ème position et très honnêtement il m’a comblée aussi pendant de nombreuses années, mais c’était avant que je croise le chemin de la merveilleuse conseillère Caudalie…
Ce qu’en dit la marque :
Seriously Shine Free est un soin hydratant qui adoucit et absorbe l’excès de sébum.
Pour une peau matifiée pour être bien toute la journée ! Recommandée pour les peaux mixtes à grasses, cette crème laisse votre peau douce, veloutée et parfaitement hydratée sans brillance.
Ce que j’en pense : 
C’est mon gros flop… Je l’ai acheté sans même me renseigner, j’avais envie de nouveauté. L’odeur est assez désagréable (en tout cas elle ne me plait pas) et niveau efficacité, sans parler de peau extrêmement grasse, elle ne convient même pas à une peau mixte. La marque devrait peut être revoir sa formule depuis le début ou changer le nom de son produit.
 
Un produit ne figure pas sur la photo car je ne l’ai jamais racheté… c’est le soin hydratant matifiant d’Eucerin
Ce qu’en dit la marque :
Grâce à ses particules absorbant le sébum, le nouveau Soin Hydratant matifiant Eucerin DermoPURIFYER affine visiblement les pores de la peau, créant un teint parfaitement mat.
Sa formule non grasse à absorption rapide : réduit les zones grasses brillantes grâce à ses particules matifiantes, régule les fonctions endommagées de la peau, diminue les imperfections cutanées, réduit la production de sébum,offre une excellente base pour le maquillage.
Ce que j’en pense :
Son odeur très pharmaceutique ne me procurait pas de plaisir le matin au moment de l’application, mais niveau efficacité je dirais qu’il atteint la 3ème place des produits que j’ai testés jusqu’à présent.

Et vous, quels sont vos produits phares pour régler nos problèmes de peaux mixtes ?

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion