Vengeance en Prada – Lauren Weisberger

C’est le livre que j’ai lu en anglais pendant mon séjour au Maroc en septembre. Idéal pour un peu de détente et une histoire acidulée comme on les aime.
 
Résumé :
Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.  Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais ! (Source)
 
Mon avis : 
Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ! C’était une histoire agréable, plutôt sympa, avec des rebondissements pour ne pas s’ennuyer. Ceux qui attendront Miranda plus piquante que jamais seront déçus… elle n’intervient que sur quelques pages. L’œuvre tourne plutôt autour de la nouvelle vie d’Andrea, vie professionnelle mais aussi et surtout personnelle. Par contre, je cherche encore la vengeance dans l’histoire… il n’y en a pas et c’est en ça que le lecteur (la lectrice !) peut être déçu(e). On attendait un retour en grandes pompes d’Andy qui ne vient jamais. Bref, à lire si vous n’en attendez pas grand chose et si vous êtes prêt(e)s à distinguer les deux opus l’un de l’autre car ils n’ont absolument rien à voir. Ce livre m’a plutôt fait penser aux différents volumes de l’accroc du shopping.
 

 

Laisser un commentaire

Beauty Lifestyle Fashion